|
Basket. N3 féminine : match essentiel à domicile pour Coulaines... |
1
Coulaines visera la victoire contre Laval. © Archives Le Maine Libre
Dans la lutte pour le maintien, Coulaines aurait bien intérêt à remporter son match contre Laval, un adversaire à sa portée, ce dimanche 1er février 2026 (15 h 30).
Deux semaines après la lourde défaite à Nantes-Saint-Rogatien, malgré une bonne résistance face au leader, la formation de Coulaines (7e) reçoit une équipe plus à sa portée, Pays-de-Laval (5e). À l’aller, les filles de Coulaines l’avaient d’ailleurs emporté en Mayenne, 72 à 69. Le but sera donc de réitérer la performance ce dimanche.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Il s’agit maintenant - et lors des prochains matchs - d’assurer le maintien en Nationale 3 en luttant pour ne pas descendre dans le classement. En effet, deux points seulement séparent Coulaines du 11e et dernier, l’Étoile Sport Oésienne.
+ LIRE AUSSI Changé. Axelle Chapron forme les jeunes basketteurs
Faire comme à l’aller
Avant cette rencontre, le coach de Coulaines, Florent Lépinay, précisait : Lors du match aller, on avait fait notre meilleur match dans l’adresse comme dans la stratégie. On doit donc pouvoir remporter cette rencontre, face à cette belle équipe lavalloise, qui compte notamment trois très bonnes joueuses. On commence une période essentielle pendant laquelle on va rencontrer des équipes de bas de classement. On va retrouver l’ensemble de notre groupe pour la première fois de la saison
. Ce qui laisse augurer de bonnes choses pour cette formation sarthoise, rappelons-le, promue.