|
Basket. Léopold Delaunay prolonge d’une année supplémentaire au Mans... |
1
Léopold Delaunay a prolongé d’une année supplémentaire au MSB, la nouvelle a été annoncée à l’issue de la victoire mancelle contre Cholet, ce samedi 29 mars 2025, à Antarès. © Photo : Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
La prolongation pour un an supplémentaire de l’arrière sarthois, soit jusqu’en 2028, a été annoncée à l’issue du succès du MSB contre Cholet (91-68), pour la 23e journée de championnat de France, ce samedi 29 mars 2025, à Antarès.
Deuxième derby de l’année à Antarès et deuxième annonce. Après avoir officialisé la prolongation de contrat de son entraîneur, Guillaume Vizade, au terme du quart de finale de coupe de France remporté contre Cholet, mercredi 26 février 2025 (101-82), le MSB a communiqué celle de son arrière Léopold Delaunay à l’issue de la rencontre de la 23e journée de Betclic Élite, également gagnée contre les Maugeois (91-68), ce samedi 29 mars 2025.
Lié au Mans jusqu’en 2028
Le président du directoire du club manceau, Christophe Le Bouille, a ainsi pris la parole pour indiquer que le joueur de 23 ans était désormais lié au Mans jusqu’en 2028, soit pour une année supplémentaire, et donc autant de temps que Guillaume Vizade, dont le bail court désormais également jusque-là . Tout comme celui du pivot Jonathan Jeanne, qui retrouvera la Sarthe à partir de la saison prochaine.
Recruté à l’été 2023 en provenance de Cholet, qui venait de le prêter pendant deux années à Vichy, sous les ordres de Guillaume Vizade, Léopold Delaunay avait déjà prolongé à la fin de l’exercice 23-24, pour deux saisons, jusqu’en 2027.
À LIRE AUSSI. Basket. « On a su trouver des solutions » : les réactions après la victoire du Mans contre Cholet
 La saison se passait bien, je me sentais bien et je pense que c’était la bonne opportunité de continuer jusqu’en 2028Â
, a expliqué l’intéressé en conférence de presse d’après-match, ce samedi 29 mars 2025.  Je suis très content d’être ici et j’espère qu’on aura beaucoup de succès, comme cette année où ça se passe très bien. Vraiment content de rester ici, c’est un club que j’aime beaucoup et j’espère gravir les échelons au Mans.Â
Cette saison, l’extérieur d’1,93 m tourne à 7,5 points, 4,7 rebonds et 3 passes décisives en 19 minutes de moyenne en championnat.