|
Basket. Guillaume Vizade prolonge son contrat avec le MSB... |
1
Guillaume Vizade s’adressant au public après le nouveau succès sur Cholet. © Photo Le Maine Libre - Yvon Loué
À l’issue de la victoire contre Cholet ce mercredi 26 février 2025 et de la présentation du trophée de la Leaders Cup, le MSB a annoncé la prolongation de contrat de Guillaume Vizade. Le coach a resigné jusqu’en juin 2028.
C’était un peu la cerise sur le gâteau d’une soirée entièrement réussie pour le MSB : une écrasante victoire contre Cholet (101-82) - la troisième cette saison toutes compétitions confondues - pour une qualification en demi-finale de la Coupe de France ; une cérémonie pour présenter le trophée conquis à la Leaders Cup et la nouvelle bannière au plafond d’Antarès ; et donc, l’annonce de la prolongation de Guillaume Vizade au poste d’entraîneur du club.
Arrivé à l’été 2024 pour prendre la suite d’Elric Delord, l’Auvergnat avait initialement signé pour deux ans, soit jusqu’en juin 2026. Le président du club manceau, Christophe Le Bouille, a donc annoncé qu’il resignait deux saisons de plus, soit jusqu’en juin 2028.
Les discussions avaient été entamées à Noël
Une prolongation quasi inédite en termes de timing et qui ne fait que confirmer la cote constamment grandissante de Guillaume Vizade au sein des coachs français, après ses succès déjà valorisés avec Vichy en Pro B et également, avec l’équipe de France U20 (double champion d’Europe).
C’est une discussion qu’on a depuis Noël dernier, avant même le match contre Cholet
, explique l’intéressé. Le premier point, ça a été l’intégration, le développement des relations avec tous les salariés du club, les dirigeants, l’équipe. Quand on a vu comment on pouvait fonctionner ensemble, on a tout de suite eu un souhait mutuel de travailler ensemble. Sur le mois de janvier, on a réglé quelques petits détails, mais on n’était pas pressés non plus parce qu’on avait l’intime conviction qu’on allait continuer à travailler ensemble, s’engager sur un peu plus sur la durée. Ça a un avantage, c’est de pouvoir se projeter un peu plus tôt sur le recrutement, notamment s’il y a des joueurs sur lesquels on veut se positionner peut-être à deux ans. Le fait que le club soit en position d’avoir la sérénité de travailler comme ça et de me faire confiance à ce niveau-là , j’en profite pour les en remercier.