|
Basket. Le MSB confirme Will Yeguete et Williams Narace jusqu’en 2025, Chery et Tinkle s’en vont... |
1
Will Yeguete fait son retour au Mans. © DOMINIQUE BREUGNOT/TEAMDBC-PICTU
Trois jours après l’élimination du club sarthois des quarts de finale de play-offs d’Elite, le MSB se lance vers la prochaine saison, avec des recrutements et des départs.
Trois jours après la fin de saison du MSB, suite à ses deux défaites en play-offs, face à l’Asvel, le club fait le bilan et se tourne vers la prochaine saison. Le directeur sportif Vincent Loriot, a fait le point sur l’effectif qui se profile.
?? ????????????????
— MSB_Officiel ?? (@MSB_Officiel) May 26, 2023
Champion de france 2018 sous nos couleurs, @Will15Yeguete fait son retour au MSB pour 2 ans ! ??
Bon retour chez nous Will ! ???? pic.twitter.com/yiIX9wdK53
Plusieurs annonces officielles ont été faites : ainsi, Will Yeguete sera bien au MSB, l’an prochain, lui qui avait déjà porté les couleurs du Mans, notamment, lors du titre national, en 2018. Il portera les couleurs du club jusqu’en juin 2025. Date qui correspond également à la prolongation du contrat de Williams Narace, qui ajoute une année de plus à son contrat initial en Sarthe.
LIRE AUSSI. Le départ de Terry Tarpey, le guerrier du MSB
En revanche, plusieurs joueurs actuels sont sur le départ. Valentin Chery, tout d’abord, qui a refusé une offre de prolongation, ayant d’autres aspirations financières, notamment
, explique Vincent Loriot. Tres Tinkle a également refusé une prolongation en Sarthe, alors que la tendance semblait favorable. Vincent Loriot se dit d’ailleurs un peu surpris
. Le club confirme aussi l’accord de rupture de contrat entre le MSB et Kenny Baptiste. Enfin, Terry Tarpey, conformément à ce que Ouest-France avait annoncé plus tôt dans la saison, serait en partance pour Monaco.
Abdoulaye Ndoye a reçu une proposition de contrat de deux ans. L’ancien choletais, qui a brillé toute la saison au Mans, serait en réflexion, souhaitant avoir quelques garanties sur le fait de jouer une Coupe d’Europe. Kaza Kajami-Keane a encore un an de contrat, mais il dispose d’une clause de sortie. Quant à Matt Morgan, pas de propositions sur la table, pour le moment : Nous sommes conscients des propositions qui lui seraient faites à l’étranger.
L’espoir de Cholet, prêté à Vichy depuis deux saison, Leopold Delaunay fait partie, parmi d’autres, de joueurs qui nous intéressent depuis plusieurs mois, et qui continuent de nous intéresser
.