|
Basket. Le Mans en sait plus sur la durée d’indisponibilité de ses blessés... |
1
Le capitaine du MSB, Wilfried Yeguete, devrait encore être absent de quatre à six semaines. © Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
Le MSB, qui évolue depuis plusieurs matchs avec un effectif réduit, a fait le point, ce jeudi 22 février 2026, sur la durée d’absence de ses trois joueurs pros blessés.
Le MSB a fait le point, ce jeudi 22 janvier 2026, sur son infirmerie bien chargée depuis quelques semaines. Si des absences de trop longue durée - comme celle de Léopold Delaunay, victime d’une rupture des ligaments croisés durant l’été 2025 - sont pour le moment évitées, le club manceau va toutefois devoir faire le dos rond durant tout le mois de février.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Les derniers examens médicaux passés par les trois joueurs professionnels blessés ont permis d’affiner le temps de leur indisponibilité. Pour le capitaine Wilfried Yeguete, victime d’une rupture du tendon long fibulaire, l’opération n’est finalement pas retenue et l’absence devrait s’étaler entre quatre et six semaines.
Pour l’autre pivot de l’effectif, Jonathan Jeanne, stoppé par une pubalgie depuis mi-décembre 2025, il faudra encore environ quatre semaines de convalescence.
Enfin, pour l’arrière Ugo Doumbia Niang, victime d’une entorse du genou contre Boulazac, il faudra compter sur deux à trois semaines d’arrêt.
Engagé sur tous les tableaux
Dans ces conditions , le MSB ne devrait donc pas prendre de pigiste médical pour compenser ces absences et ce, malgré un programme qui s’annonce bien chargé dans les semaines à venir. Le club sarthois est en effet encore engagé sur tous les tableaux : championnat, Coupe de France, Leaders Cup et Ligue des champions. Dans cette dernière, la configuration en effectif réduit n’a pourtant pas empêché Le Mans de réaliser l’exploit, ce mercredi 21 janvier 2026, sur le parquet de Galatasaray (90-83).