|
Basket. Jeep Elite : pour sa reprise, le MSB chute lourdement à Bourg... |
1
Williams Narace et les Manceaux auront tenu une mi-temps à Bourg-en-Bresse. © PHOTOPQR/LE PROGRES/Laurent THEVENOT
Le MSB n’avait pas joué en Jeep Elite depuis la fin octobre. Pour sa reprise, malgré une bonne entame, le club sarthois s’est logiquement incliné, ce mardi 22 décembre 2020, sur le parquet de Bourg-en-Bresse (98-78).
Cela faisait 55 jours sans match officiel en Jeep Elite pour le MSB. Une période interminable avant ce match en retard de la 4e journée, à Bourg-en-Bresse, ce mardi 22 décembre 2020.
Malgré deux forfaits (Kaza Kajami-Keane touché aux ischios et Kenny Baptiste victime d’une fracture de fatigue qui le laissera au moins un mois en dehors des terrains), les Manceaux ont démarré la partie avec l’envie d’en découdre. Adroit à 3 points (5/6), le MSB est le premier à faire un écart pour mener de dix longueurs à la fin du premier quart-temps (14-24).
Mais la suite allait s’avérer plus compliquée. Dans le deuxième acte, la JL Bourg revenait aux affaires dans le sillage d’un Kadeem Allen très présent. Et si Bamforth pensait redonner de l’air aux siens avec deux nouveaux paniers primés, Le Mans voyait son avantage fondre en un rien de temps (de 31-42 à 42-45 à la pause).
Fin de match ??
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) December 22, 2020
Victoire logique de la @JLBourgBasket ce soir ?? #GoMSB #ToujoursEnsemble pic.twitter.com/EODLe31By7
Une deuxième période à sens unique
Maladroit aussi aux lancers (7/15 après 20 minutes), le MSB voyait le match lui échapper au retour des vestiaires. Bourg lui passait un 23-11 dans le troisième quart-temps, dominant largement la conquête du rebond (33-20), à l’image d’un Omic solide.
Malgré un Ovie Soko impactant (20 points, 4 rebonds), Le Mans, logiquement à court de rythme comparé à son adversaire alternant Jeep Elite et Eurocup, n’arrivera pas à revenir, s’inclinant au final de 20 longueurs (98-78). Bourg aura gagné une deuxième mi-temps à sens unique (56-33).
Avec un bilan comptable désormais négatif (deux victoires, trois défaites) – mais aussi pas mal de rencontres en retard sur la majorité de ses concurrents – le MSB va désormais se tourner vers la réception de Boulogne-Levallois, samedi prochain 26 décembre (14 h 05 à Antarès, en direct sur la chaîne L’Equipe).