|
Basket. Grâce à sa victoire à la Leaders Cup, Le Mans jouera à Roland-Garros... |
1
Williams Narace, maillot noir, a été déterminant dans le triomphe du MSB à la Leaders Cup. © MAXPPP - Guillaume MARIE
Ce dimanche 16 février 2025, en plus d’un trophée de prestige, le MSB a gagné le droit de participer à la SuperCoupe en septembre prochain. Explications.
La Ligue nationale de basket a décidé d’innover avec l’instauration de nouvelles compétitions. Avec l’objectif de créer des temps forts dans la saison. Le Young Star Game, qui s’est déroulé le 21 janvier 2025 en pleine semaine NBA à Paris, a pour but de mettre en valeur les meilleurs jeunes des championnats de l’Hexagone. C’est d’ailleurs l’ailier du MSB, Noah Penda, qui a été élu meilleur joueur de cette première édition. Une belle vitrine avant de se lancer dans la Draft NBA.
Dans le temple du tennis tricolore
Autre création récente, la SuperCoupe qui réunira les quatre clubs titrés de la saison. Ce rendez-vous aura lieu à Roland-Garros en septembre 2025, avant l’entame de l’exercice 2025-2026. Avec son succès flamboyant à la Leaders Cup, ce dimanche 16 février 2025, face à Monaco, le MSB a composté son ticket pour cet événement dans le temple du tennis tricolore. En effet, quatre équipes vont se retrouver à la rentrée prochaine lors de cette SuperCoupe : les champions de France de la Betclic Élite et de Pro B, le vainqueur de la Coupe de France et le lauréat de la Leaders Cup.
?? Une nouvelle compétition en LNB !
— Betclic ELITE (@Betclic_ELITE) September 18, 2024
?? Place à la SuperCoupe avec les 4 équipes titrées de la saison passée.
??? Première édition à @rolandgarros en septembre 2025. pic.twitter.com/nnWTKzHBdh
Le format de ce Final Four est encore à peaufiner, mais une chose est sûre, Le Mans a gagné sa place pour cette nouvelle compétition avec brio.