|
Basket. Noah Penda élu meilleur joueur de la première édition du Young Star Game... |
1
Noah Penda contre La Rochelle à Antarès, en décembre 2024. © Le Maine Libre - Denis LAMBERT
La Ligue nationale de basket organisait ce mardi 21 janvier 2025 la première édition du Young Star Game. À l’issue du match, l’ailier du MSB, Noah Penda (18 points, 7 passes et 6 rebonds), a reçu le trophée de MVP. Un bon signe avant la Draft NBA en juin prochain.
Arrivé au MSB en juillet 2024, Noah Penda, tout juste âgé de 20 ans, vient de signer une performance de haut-vol sur le parquet de Levallois. Le match avait pour but de rassembler les meilleurs Français âgés de 22 ans et moins, ensuite dispatchés dans deux équipes formées par Antoine Rigaudeau et Moustapha Sonko.
Sous les yeux d’une trentaine de scouts NBA, l’ailier manceau (18 points, 7 passes, 6 rebonds) se distingue particulièrement à l’approche de la Draft, après quelques mois seulement passés dans l’élite, lui qui évoluait en Pro B du côté de Vichy-Clermont la saison passée.
Team Rigaudeau contre Team Sonko
Dans ce Young Star Game, mardi, c’est l’équipe d’Antoine Rigaudeau où évoluait Noah Penda qui l’a emportée (87-75). La Team Rigaudeau était coachée par Guillaume Vizade, l’entraîneur du MSB. Un autre coach bien connu de la maison était installé en face, en tant que coach référent : Vincent Collet, qui a passé une quinzaine d’années en Sarthe.