|
Basket. Entre TaShawn Thomas et le MSB, c’est fait... |
1
Adversaire de Limoges en Basketball Champions League, TaShawn Thomas débarque au Mans Sarthe Basket. © FIBA
Alors que la reprise des entraînements est fixée pour le 17 août, Le Mans Sarthe Basket doit encore mettre la main sur trois joueurs. Ailier-fort de l’Hapoel Jérusalem depuis 2018, TaShawn Thomas s’est engagé avec la formation mancelle, ce lundi 19 juillet 2021.
Comme pressenti, TaShawn Thomas est le huitième joueur sous contrat avec le MSB pour la saison prochaine, après le retour de prêt de Matthieu Gauzin et l’arrivée de Valentin Chéry. Elric Delord et le staff manceau doivent encore mettre la fin sur un poste 2 et un poste 5.
????????????????
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) July 19, 2021
Intérieur ???? référencé en Europe, ?????????????? ???????????? s'engage avec le MSB pour une saison !
Bienvenue au Mans @taethomas35 !
Plus d'infos : https://t.co/s1KSGwh7Qo pic.twitter.com/4VWDa08lwX
LIRE AUSSI. Découvrez le calendrier du MSB et de CB pour la saison prochaine
« Elric Delord a déjà été en communication directe avec lui »
« Elric (Delord) a déjà été en communication directe avec lui comme avec d’autres joueurs, indiquait le directeur sportif Vincent Loriot à Ouest-France, avant l’officialisation. Certes, on le suit mais on n’a pas encore eu sa confirmation de sa volonté de venir au MSB. On est en attente mais j’ai bon espoir. Tout pendant qu’on n’a pas d’accord, il n’y a rien. »
LIRE AUSSI. Alain Koffi ne raccroche pas totalement et s’engage avec la Jalt Le Mans
Réputé pour ses qualités défensives, le poste 4 natif de Las Vegas (Nevada) sort d’une saison 2020-2021 très aboutie avec l’Hapoel Jérusalem. En Ligue des Champions, il tournait 17,5 points à 71 %, 6,2 rebonds et 1 passe décisive pour 21,7 d’évaluation.
Passé par l’Allemagne puis par l’Italie, il a notamment remporté trois Coupe d’Israël depuis son arrivée à Jérusalem en 2018. Plus fort encore, il a été élu meilleur joueur et meilleur défenseur du championnat israélien en 2019. Et son avenir s’écrira avec le MSB...