|
Basket. MSB : Alain Koffi ne raccroche pas totalement et s’engage avec la Jalt Le Mans... |
1
Alain Koffi fera les beaux jours de la Jalt Le Mans la saison prochaine. © Dominique Breugnot
Joueur iconique du Mans Sarthe Basket, le jeune retraité Alain Koffi rejoint la Jalt Le Mans, en Nationale 2. « On avait déjà pris contact avec Alain avant qu’il fasse sa pige au MSB », explique l’entraîneur Quentin Wadoux à Ouest-France, ce dimanche 18 juillet 2021.
Gêné par des problèmes à l’aponévrosite plantaire cette saison, Alain Koffi avait annoncé sa retraite sportive. Sauf que l’intérieur ivoirien de 37 ans ne voulait pas finir ainsi sa carrière de basketteur. Parallèlement à sa reconversion dans l’informatique, le MVP français de la saison 2008-2009 de Pro A évoluera la saison prochaine à la Jalt Le Mans, en Nationale 2.
« Il veut finir sur le terrain »
« C’était une idée qu’on avait derrière la tête avec le club et Alain a été séduit par le projet, explique le coach Quentin Wadoux qui l’avait déjà côtoyé au BCM Gravelines-Dunkerque. On avait déjà pris contact avec Alain avant qu’il fasse sa pige au MSB. En tout cas, il veut finir sur le terrain. »
Encore blessé, l’ancien international français (47 sélections) ne connait pas sa date de reprise. « Ça peut être très long, ajoute le technicien manceau. Il fait partie du projet mais ce n’est pas le joueur central. »
Retour de Paul Courcier
Bien connu en Sarthe, Paul Courcier fera lui son retour au club, après une saison à Avignon en troisième division française. En 2020-2021, il valait 4,4 points, 1,9 rebond et 1,9 passe décisive pour 3,9 d’évaluation en 17 minutes. « C’est un meneur organisateur avec un bon tir à 3-points, dit Quentin Wadoux. Il peut aussi dépanner sur le poste 2. Il devait prolonger à Avignon mais cela ne s’est pas fait. Il ne se voyait pas jouer ailleurs qu’à la Jalt en Nationale 2. Ce sera l’un de joueurs important de l’effectif. » Avec un tel effectif, la Jalt aspire naturellement à monter en NM1 sur le court terme.