|
Basket. Élite : « Je n’ai jamais ressenti de baisse de régime », les réactions après MSB - Le Portel... |
1
Bastien Grasshoff a réalisé un excellent match, contre Le Portel. © Dominique Breugnot/OUEST-FRANCE
À Antarès, les émotions étaient contrastées après la victoire du MSB contre Le Portel (107-68) : la déception des visiteurs répondait à la satisfaction d’un Bastien Grasshoff heureux de sa première titularisation en Élite.
Deux salles, deux ambiances, assez logiquement, après la défaite infligée par le MSB au Portel (107-68), à Antarès. D’un côté, la résignation des visiteurs, de l’autre, la joie de Bastien Grasshoff, dans le cinq majeur pour la première fois de sa carrière.
Lahaou Konaté, capitaine du Portel :
« C’est compliqué de trouver les mots exacts. Défensivement, on a abandonné. Ils ont scoré comme ils voulaient. Pourtant, on rentre très bien dans notre match, mais il y a eu un moment de craquage. On n’est pas ensemble comme équipe, on se met à céder. Le championnat ne nous fera pas de cadeaux, il ne donne pas de faveurs. J’espère qu’on aura une belle réaction. C’est un moment difficile dans une saison, mais j’espère vraiment qu’on saura rebondir. Tous ensemble, on peut y arriver. »
Lire aussi : « On est Cholet Basket, on veut jouer comme Cholet Basket » : les réactions après le succès à Bourg
Kenny Grant, entraîneur du Portel :
« Le mot juste, c’est résigné. On a manqué de force mentale, et à ce niveau-là, c’est impardonnable. Ce qui est frustrant, c’est que j’aimerais que les gens voient l’équipe que j’ai au quotidien. On commence bien nos matches, mais on a toujours un énorme coup de mou. Le Mans, en face, avait tous les outils. C’est agréable de les voir jouer : rien n’est forcé, la balle vit, ils attaquent la raquette.
Le seul point positif, c’est qu’on rejoue vite contre Limoges. Il faut se ressaisir, sinon on connaîtra le même sort. Il faut profiter de ces moments pour progresser. N’oublions pas que, avec le retour de Boyer, c’était la première fois qu’on jouait tous ensemble. Dès qu’on est menés, on doit faire preuve de plus de dureté et de force mentale pour rester dans ce qu’on doit faire. Ce n’est pas un manque de volonté : les gars veulent bien faire. »
Bastien Grasshoff, meneur du MSB
« Franchement, je suis très content. Je me suis senti bien tout de suite. Les gars m’ont vraiment mis en confiance, ils étaient derrière moi à chaque action, chaque panier. C’est une super équipe pour ça, il y a un vrai esprit de groupe. Je n’ai jamais ressenti de baisse de régime, j’ai essayé de donner le maximum tout le long, et ça m’a souri. »