|
Basket. Antoine Eïto, capitaine du MSB : « C’était très mauvais après la pause »... |
1
Bourg a fini par faire plier le MSB. © PHOTOPQR/LE PROGRES/Laurent THEVENOT
Battu de 20 points (98-78), ce mardi 22 décembre 2020, à Bourg-en-Bresse, Le Mans Sarthe basket a concédé sa 3e défaite de la saison (pour deux victoires). Un revers qui a agacé staff et joueurs, après près de deux mois sans jouer.
Elric Delord, coach du MSB : « On n’a pas joué pendant deux mois, donc le déficit de rythme est normal. On n’a pas tenu la distance, c’est une grosse équipe en face même avec des blessés. On faisait bien circuler la balle en première période, avant d’être cramés. On a alors perdu de la lucidité et eux nous ont mis la pression. On a un peu explosé. »
Sur les spectateurs présents dans la salle (la famille des joueurs selon le club de Bourg) : « Je pense que c’est juste inadmissible. Le match devait être à huis clos. Que des gens se permettent d’haranguer ainsi et d’avoir certains mots à mon égard, c’est inacceptable. »
+ À lire aussi : Basket. Jeep Elite : pour sa reprise, le MSB chute lourdement à Bourg
Savo Vucevic, coach de Bourg : « C’était plus laborieux que ce que le résultat montre. Le début était très difficile. On a manqué d’énergie ce qui a provoqué un manque de concentration. Il a fallu du temps pour trouver une réaction, mais on est vraiment allés chercher cette victoire, malgré la blessure de Peacock (sorti à la fin de la première période). On a très bien défendu après la mi-temps. Ils avaient plus de fraîcheur que nous en première période, puis on a repris l’ascendant. »
Antoine Eïto, capitaine du MSB : « On peut trouver toutes les excuses que l’on veut, mais on n’a pas le droit de galvauder ce match en seconde période. On a très mal utilisé Scott Bamforth après la pause. En première mi-temps, on a très bien joué, puis on a arrêté de partager la balle, on finit avec seulement 13 passes décisives. On a commencé à jouer les uns après les autres, il va falloir faire attention à ça à l’avenir et à notre comportement. C’était très mauvais après la pause, mais les 20 points d’écart sont très sévères. Évidemment, il y avait un manque de rythme. Ce n’est pas évident, rien est évident cette année. »
Sur la frustration générale visible pendant le match : « Quand tu t’entraînes non-stop pendant deux mois et que tu laisses filer la rencontre officielle, c’est rageant ! On est sevrés de compétitions, alors que c’est notre essence. Il y a bien plus grave à l’heure actuelle, il faut relativiser, mais on a besoin de cette adrénaline. »
Maxime Courby, joueur de Bourg : « On s’est fait peur. Ils avaient le couteau entre les dents. On ne s’attendait pas à ce qu’ils nous percutent autant en début de match. Sur le physique, on a senti qu’ils ont eu un coup de moins bien après la pause, alors que nous, on a eu un second souffle. On ne peut pas se permettre de mettre trop de temps pour rentrer dans un match. »