|
Badminton - National 3. Arnage Mulsanne obtient un succès important pour un concurrent pour le maintien... |
1
Des Sarthois tout sourire. © BAM
Le BAM s’est relancé face à une équipe de Lucé accrocheuse (2-6), samedi 8 novembre.
David Bessière, le président arnageois, avait prévenu que le match à Lucé serait déterminant dans la quête du maintien. Il a été entendu par son équipe, qui a dû batailler ferme face à une équipe de Lucé accrocheuse.  Nous avons ramené les trois points de la victoire, sans leur concéder le bonus défensif, c’était l’objectif minimal. L’équipe monte en puissance, il faudra confirmer contre les équipes de notre niveau, ce qui ne sera probablement pas le cas la prochaine journée face à Saint-Jacques, l’ogre de la poule.Â
Une victoire qui fait du bien
Les deux équipes étaient à égalité après les deux premières rotations. Thomas Fety, s’inclinant face à un adversaire au classement supérieur, remportait néanmoins la première manche, avant de s’incliner assez nettement dans les deux autres. Le double mixte 1 a été serré du début à la fin, les Sarthois ne perdant que de deux points, à l’issue de la manche décisive. Ce sont les deux seuls points concédés par les visiteurs.
Lire aussi : avec Titouan Vitrai, Arnage Mulsanne veut aller chercher son maintien
Autre match à suspens en SH2 avec Boilet, qui s’inclinait à la première manche, avant de réagir dans la deuxième pour ne s’imposer qu’aux avantages dans la troisième, empêchant, ainsi, les Lucéens de prendre le point de bonus défensif. Avec cette victoire, Arnage Mulsanne se replace au classement tout en distançant leur adversaire du jour.
LUCÉ - BAM : 2-6
LUCÉ. SH1 : Samson - Fety 3-1 (-17, 12, 13) ; MX1 : Morteau/Jodet - Lemonnier/Lemeur 2-1 (21, -18, 19).
BAM. SH2 : Ujhelyi - Boilet 1-3 (19, -8, -20) ; SD1 : Boissy-Pons - Moine 1-3 (-20, 19, -6) ; SD2 : Chaineau - Rigot 0-2 (-7, -13) ; MX2 : Ujhelyi/Chaineau - Vitrai/Lepourreau-Basco 0-2 (-16, -9) ; DH : Jumentier/Morteau - Lemonnier/Vitrai 0-2 (-16, -17) ; DD : Boissy-Pons/Jeaudet - Le Meur/ Lepourreau-Basco 0-2 (-19, -12).