|
Badminton - National 3. Avec Titouan Vitrai, Arnage Mulsanne veut aller chercher son maintien... |
1
Titouan Vitrai. © Ouest-France
En déplacement à Lucé, le BAM se doit de ramener une victoire de Lucé, samedi 8 novembre (14 h).
Après une défaite à Saint-Barthélémy d’Anjou et un nul à domicile face au REC, lors des deux premières journées de nationale, le BAM serait bien inspiré de ramener une victoire de son déplacement de Lucé, samedi, s’il ne veut pas se mettre en situation délicate en vue du maintien. L’adversaire du week-end comptabilise deux défaites et est dernier avec deux points de retard sur le BAM, avant-dernier.  C’est donc une rencontre importante pour les mettre à distance et rester en contact avec les autres concurrents au maintienÂ
, analyse David Bessière, le président arnageois.
« Il y a un bon travail d’effectué »
Après le débriefing à l’issue de la dernière rencontre, il y avait quelques regrets, mais du mieux avait été constaté avec la montée en puissance des joueurs, à l’image de Titouan Vitrai. Cet ingénieur en informatique entame sa deuxième saison à Arnage Mulsanne. « J’arrivais du Grand-Quevilly (N3), je cherchais un club et, comme je connaissais des joueurs sarthois, je suis venu ici. L’ambiance de ce club familial me convient tout à fait. Il y a un bon travail d’effectué pour attirer les jeunes vers le haut. »
Lire aussi : Arnage Mulsanne peut avoir des regrets face à Rennes
Malgré un début de saison un peu compliqué dans une poule très homogène, Titouan Vitrai reste confiant :  Nous avons les armes pour aller chercher des victoires, à nous d’accompagner les jeunes.Â
Il se considère plus comme un joueur de double, « les doubles, notamment les mixtes, devraient revêtir une grande importance quant aux résultats ».
Empêchés d’entraînement dans leur gymnase à cause de travaux pendant les vacances, les partenaires de la capitaine Marina Lepourreau-Basco ont dû se débrouiller pour s’entraîner. « Avec Laura (Moine), nous avons participé au tournoi d’Avrillé et nous nous sommes retrouvées en finale, ce qui est une bonne préparation. » Même si, sur le papier, les Sarthois sont favoris, ils prennent leurs adversaires du jour très au sérieux.