|
Auto. Pierre Fillon invité au départ des 24 Heures de Daytona... |
1
Pierre Fillon participera aux festivités du départ des prochaines 24 Heures de Daytona (USA). © LE MAINE LIBRE – DENIS LAMBERT
Le président de l’ACO prononcera la phrase « magique » avant le départ de la grande classique américaine, prévue à la fin du mois de janvier.
Président de l’ACO, Pierre Fillon sera le Grand Marshal de la 59e édition des Rolex 24 Heures de Daytona, qui auront lieu sur le circuit de Floride les 30 et 31 janvier prochains.
Pierre Fillon demandera aux pilotes, selon la formule consacrée – start your engines
(démarrez les moteurs ») – pour une ronde de 24 Heures qui marquera le coup d’envoi de la saison 2021 d’endurance aux États-Unis. Rare Français convié au départ de la grande classique américaine, Pierre Fillon ne sera pas le seul tricolore présent puisque des pilotes comme Simon Pagenaud, Sébastien Bourdais, Loïc Duval, Tristan Vautier, Gabriel Aubry… sont candidats à la victoire.
« Un personnage central du développement de l’endurance »
Chip Wile (Président du Daytona International Speedway) : « Pierre Fillon est une personnalité importante de l’histoire du sport automobile, nous sommes donc honorés de l’accueillir pour cette 59e édition des Rolex 24 Heures de Daytona. Il a été un personnage central du développement continu de l’endurance de par son rôle à la tête de l’Automobile Club de l’Ouest… Nous sommes impatients d’accueillir ce grand nom du sport automobile au sein de l’héritage historique des Rolex 24 Heures de Daytona. »
+ Vidéo. Troisième des 24 heures du Mans en 2020, Julien Canal se confie aux lecteurs du Maine Libre