|
Auto. Petit Le Mans : le Manceau Sébastien Bourdais brille aux essais libres... |
1
Sébastien Bourdais sur le circuit de Road Atlanta. © ABBOTT
L’ouragan Ian ne devrait finalement pas trop impacter la course Petit Le Mans (samedi), dominée lors des essais libres par Sébastien Bourdais (Cadillac).
Le dernier tour de Sébastien Bourdais aux essais libres de Petit Le Mans, course finale du championnat d’endurance aux États-Unis (IMSA), a été le meilleur.
Au volant de la Cadillac DPi-V. R n° 01 du Chip Ganassi Racing avec Renger van der Zande et Scott Dixon, le Manceau a été chronométré en 1’09’’040. Sébastien a profité des bonnes conditions de course pour se hisser en haut de la feuille des temps, devant les Acura de tête au championnat.
+ Auto. Sébastien Bourdais à Petit Le Mans : « Finir l’histoire en beauté »
Sébastien Bourdais : «
Nous souhaitions être dans la course au titre mais nous avons rencontré trop de problèmes cette saison pour espérer jusqu’au bout, ce qui est vraiment dommage. »
Au lieu de cela, le championnat est réduit à une bataille entre les deux Acura. La N.10 Konica Minolta Acura ARX-05 de Ricky Taylor, Filipe Albuquerque et Brendon Hartley, devant la N.60 du Meyer Shank Racing avec Tom Blomqvist, Oliver Jarvis et Helio Castroneves à 19 points.
L’ouragan s’éloigne
Après avoir affronté des rafales de vent (80 km/h) durant la journée de jeudi, les pilotes et Les responsables de la série IMSA ont accueilli avec soulagement la nouvelle de la rétrogradation en tempête tropicale de l’ouragan Ian suite à son passage en Floride. Les prévisions météorologiques actuelles prévoient beaucoup moins de pluie samedi, voire pas du tout. La course devrait finalement se tenir comme prévu.
Départ de la course, samedi 1er octobre à 10 heures.