|
Auto. L’écurie de Benoît Tréluyer se lance en rallye avec Yoann Bonato et Benjamin Boulloud... |
1
Yoann Bonato et Benjamin Boulloud, de part et d’autre de Benoît Tréluyer. © Trajectus Motorsport
15 jours après avoir annoncé le lancement de son écurie Trajectus Motorsport, Benoît Tréluyer, triple vainqueur des 24 Heures du Mans, a officialisé l’engagement d’une Citroën C3 Rally2 pilotée par le duo Yoann Bonato - Benjamin Boulloud, en championnat de France et en championnat d’Europe des Rallyes.
Benoît Tréluyer n’a pas traîné. Deux semaines après avoir officiellement lancé sa propre écurie Trajectus Motorsport, qui alignera deux voitures en Ligier JS Cup France, l’Alençonnais de 47 ans, triple vainqueur des 24 Heures du Mans (2011, 2012 et 2014) a annoncé l’engagement d’une Citroën C3 Rally2 pilotée par Yoann Bonato et copilotée par Benjamin Boulloud en Championnat de France des Rallyes et sur un programme partiel en FIA ERC (FIA European Rally Championship).
Une grande partie de l’équipe multi-championne de France
Quintuple champion de France (2017, 2018, 2020, 2021 et 2023), le duo aura de grandes ambitions. D’autant qu’il arrive avec « une grande partie de l’effectif » qui l’a accompagné lors de ces cinq titres, précise Trajectus Motorsport dans un communiqué. « Sans cela, je ne me serais pas lancé dans l’aventure, y explique Benoît Tréluyer. Mais là , je vais pouvoir m’appuyer sur un groupe de professionnels aguerris aux joutes de la discipline. La pression sera cependant de mise puisque Yoann et Benjamin sont champions en titre et totalisent cinq sacres nationaux en sept ans seulement. Ce qui me donne confiance, c’est que nous avons la même façon de voir les choses, d’aborder notre sport. Nous sommes avant tout guidés par l’aventure humaine, clé de tous mes succès avec Audi. »
LIRE AUSSI. 24 Heures du Mans. Valentino Rossi : « J’ai hâte d’être au départ »
« Sans équipe début janvier, Benjamin (Boulloud) et moi nous sommes mis en quête d’une solution. Ben (Tréluyer) est le premier à qui j’ai pensé et que j’ai appelé, raconte Yoann Bonato. Je lui ai expliqué ce que j’avais derrière la tête, pourquoi j’estimais que Trajectus Motorsport était la bonne structure pour nous accompagner. Mais à dire vrai, je n’ai pas eu grand mal à le convaincre du bien-fondé du projet. Nous nous connaissons depuis longtemps et j’apprécie tout particulièrement son approche et sa vision du sport, qui sont proches des miennes. »
Le calendrier 2024 de Trajectus Motorsport en Rallye :
France - 14/16 mars : Rallye Touquet Pas-de-Calais
France - 18/20 avril : Rallye Rhône-Charbonières
ERC - 2/5 mai : Rally Islas Canarias (Espagne)
France - 9/11 mai : Rallye Antibes Côte d’Azur
France - 14/16 juin : Rallye Vosges Grand Est
France - 4/6 juillet : Rallye Aveyron Rouergue Occitanie
ERC - 26/28 juillet : Rally di Roma Capitale (Italie)
France - 5/7 septembre : Rallye Mont-Blanc Morzine
France - 27/29 septembre : Rallye Cœur de France
ERC - 11/13 octobre : Rally Silesia (Pologne)
France - 24/26 octobre : Rallye Critérium des Cévennes
France - 21/24 novembre : Rallye du Var