|
Auto. 6 heures de Bahreïn : Milesi et Ye courtisés par Audi et Porsche... |
1
Charles Milesi (au centre), ici avec Frinjs et Habsburg, court pour le titre mondial LMP2 à Barheïn. © WRT - GIBSON
Révélations de la saison 2021 sous les couleurs de l’équipe belge WRT, vainqueur des 24 Heures du Mans en LMP2, les deux grands espoirs de l’endurance sont courtisés par Porsche et Audi.
Dans le paddock du circuit de Bahreïn où Toyota règne en maître depuis 2017, la bagarre fait encore plus rage dans la catégorie LMP2 entre les deux Oreca du team Jota et celle des Belges de WRT, classée à seulement un point au championnat (89 à 88) !
« Nous devrons tout remettre dans le bon ordre et ne commettre aucune erreur », assure le boss Vincent Vosse (WRT), ancien pilote des 24 Heures du Mans. « Mais nous sommes prêts pour une finale passionnante. »
Le Team WRT a de quoi se battre dans le Golfe. Arès sa sensationnelle victoire aux 24 Heures du Mans en LMP2, l’équipe belge et ses pilotes (Robin Frijns-Ferdinand Habsburg-Charles Milesi) sont en lice pour les titres LMP2 Team et Driver. Après le titre déjà acquis en ELMS, tout le monde rêve d’une cerise sur le gâteau.
Le Français Charles Milesi en tête : « Avec un doublé à Bahreïn, tout est possible. Nous disposons d’une très bonne voiture et d’une très bonne équipe. » A l’image de l’équipe WRT, le jeune Milesi (20 ans), originaire de Chaumont, est l’une des révélations de la saison d’endurance avec ses pole positions à Spa et Portimao (ELMS) et sa victoire en WEC au Mans. Au vu de ses performances, l’avenir du Français passé par le Japon pour se faire les dents, s’annonce en Hypercar. D’ailleurs, pas plus tard que le 7 novembre prochain, en même temps que Sébastien Ogier, il testera la Toyota GR010 aux essais de fin de saison à Bahreïn.
« Je suis vraiment content de cette opportunité, de pouvoir piloter une Hypercar et aussi celle qui a remporté Le Mans cette année, c’est incroyable. » Pour autant, Charles compte parmi les sérieux prétendants à un baquet chez Audi dont le grand retour en 2023 se fera justement avec l’équipe WRT, où roule déjà Charles Milesi en WEC ! Malheureux au Mans suite à son abandon dans le dernier tour, son copain d’écurie Yifei Ye (21 ans) aurait lui aussi tapé dans l’œil d’un grand constructeur, à savoir Porsche.
Autre révélation de la saison, le pilote chinois à la pointe de vitesse reconnue ferait en effet partie de la future équipe Hypercar de Porsche pour la saison 2023. Conseillé par le père du pilote Neel Jani, le champion chinois de l’Asian Le Mans Series (G-Drive) et de l’European Le Mans Series (WRT), devrait officiellement être intronisé dans la grande maison Porsche lors de la « Nuit des champions » début décembre.