|
Auto. 24 Heures du Mans : Cadillac confirme son arrivée en Hypercar pour 2023... |
1
Avec Acura et Cadillac, intéressées par la nouvelle catégorie Hypercar, les écuries américaines pourraient faire leur retour en force aux 24 Heures du Mans dans les prochaines années. © archives IMSA-M.LEVITT
L’annonce du constructeur américain était dans les tuyaux, la voilà officielle ce mardi 24 août 2021. Cadillac travaille bien sur un modèle LMDh pour intégrer la catégorie reine de la course mancelle.
Pour le centenaire des 24 Heures du Mans la liste des invitations est lancée. Et chacun veut en être. Après Toyota, Peugeot, Porsche, Ferrari, Audi, Acura, Glickenhaus et Bykolles, c’est au tour du constructeur de Détroit de confirmer qu’il prendra bien le départ en Hypercar en juin 2023.
En 2023, @Cadillac sera de retour en Endurance à travers la catégorie Hypercar. Le constructeur américain rejoint ainsi Toyota, Peugeot, Porsche, Ferrari, Audi, BMW, Acura, Glickenhaus et ByKolles.#LeMans24 #Cadillac pic.twitter.com/PsSINrhLnr
— 24 Heures du Mans (@24heuresdumans) August 24, 2021
Les Américains travaillent sur un prototype LMDh, autorisé en catégorie reine, ce qui, grâce aux nouveaux accords entre l’ACO et l’IMSA, lui permettra de concourir aussi bien dans le championnat américain que sur le championnat du monde d’endurance FIA.
+ Auto. 24 Heures du Mans : un nouvel « âge d’or »
Des débuts à Daytona en 2023
Le programme de Cadillac sera associé à Chip Ganassi Racing (CGR) et Action Express Racing (AXR). La Cadillac LMDh fera ses premiers pas sur la piste pour la première fois lors des 24 Heures Rolex de Daytona en janvier 2023, avec Le Mans comme objectif.
Pour ce nouveau programme, le constructeur américain a choisi de travailler en collaboration avec Dallara qui a déjà aidé à la conception de la Cadillac DPi-V.R. Dans cette catégorie (Daytona Prototype international), créée en 2017 sur le championnat américain, Cadillac connaît u vif succès et pourra s’assoir sur cette expérience.
Nous sommes ravis de concourir au plus haut niveau du sport automobile international dans la catégorie LMDh à partir de 2023
, a déclaré Rory Harvey, vice-président mondial de Cadillac.