|
À moins d’un mois du Prix d’Amérique, Jushua Tree et Jean-Michel Bazire marquent les esprits dans le Prix de Bourgogne... |
1
Jushua Tree s’annonce comme un potentiel favori du prochain Prix d’Amérique, qui sera couru le dimanche 25 janvier 2026 sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. © Bruno Vandevelde – Le Trot
Déjà qualifié pour disputer le Prix d’Amérique 2026, Jushua Tree, le protégé de Nicolas Bazire, a dominé la concurrence dans l’avant-dernière épreuve de qualification, dimanche 28 décembre 2025, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.
Détenteur d’un excellent numéro derrière l’autostart, Jushua Tree, drivé par Jean-Michel Bazire, a ajouté une nouvelle course de Groupe 1 à son actif en décrochant le Prix de Bourgogne, dimanche 28 décembre 2025, sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.
Le driver de Solesmes a laissé le soin à Hokkaido Jiel (David Thomain) de mener l’épreuve, il avait fait le choix de laisser ses adversaires agir pour venir s’illustrer dans la dernière ligne droite et venir mettre tout le monde d’accord dans les 100 derniers mètres en résistant à Go on Boy.
Déjà qualifié pour le Prix d’Amérique 2026 après sa deuxième place obtenue lors du Prix de Bretagne, le 16 novembre 2025, le fils de Bold Eagle a marqué les esprits à quelques semaines du départ du plus grand rendez-vous du meeting d’hiver sur le plateau de Gravelle. Dans son style qui lui est propre, Jean-Michel Bazire, son driver, saluait la performance de son partenaire. « Le cheval a fait le job. C’était vraiment pas mal. J’aurais préféré aller tête et corde mais ce n’était pas possible, » laissait-il entendre au micro de la chaîne Equidia. Jushua Tree a préparé dans les meilleures conditions sa prochaine échéance.
Inmarosa au rendez-vous
Si les Bazire s’imposaient dans cette avant-dernière épreuve qualificative, Inamarosa a aussi fait parler la poudre dans cette épreuve. La protégée de Laurent-Claude Abrivard, installé à Bouloire, n’a fait que confirmer après son succès dans le Prix du Bourbonnais le 7 décembre 2025. Elle a démontré qu’elle avait des arguments pour faire mieux qu’une 8e place dans le Prix d’Amérique, un classement qu’elle avait réalisé en janvier 2025 dans une course remportée par Idao de Tillard.
Pour Just Love You et Alexandre Abrivard, même si la course a été de bonne facture, la jument n’a pas été en mesure de rivaliser dans l’emballage final. Deuxième du Prix d’Amérique 2025, Just Love You n’a plus qu’une chance pour aller décrocher sa qualification si elle est alignée par Laurent-Claude Abrivard sur le Prix de Belgique le dimanche 11 janvier 2026.