|
24 Heures Motos. Sylvain Guintoli (Suzuki) : « On en a bavé pour gagner »... |
1
Une deuxième victoire consécutive au Mans pour Suzuki. © Denis LAMBERT
C’est l’heure de la délivrance pour le Français Sylvain Guintoli (Yoshimura – SERT), vainqueur pour la deuxième fois consécutive des 24 Heures Motos.
Cette fois, Sylvain Guintoli a eu droit un tour d’honneur sous les hourras de la foule. Un an après ses débuts victorieux mais à huis clos, le pilote de la Suzuki du Yoshimura – SERT a laissé éclater sa joie après la victoire sur ces 24 Heures Motos 2022. C’est le rêve… Mais la YART nous a donné du fil à retordre, avec une belle bagarre jusqu’à la fin de la course. Je suis content pour l’équipe, content d’en avoir fini aussi car la course a été plus difficile qu’en 2021 On en a bavé pour la gagner. Bravo à l’équipe qui a réalisé un travail décisif au niveau de la stratégie. C’est ma deuxième victoire ; je pense surtout qu’elle est à mettre à l’actif d’une équipe très forte. C’est un peu inespéré pour moi car lorsque j’ai commencé l’endurance je ne savais pas à quoi m’attendre…
Siméon : « L’équipe a fait un superbe travail »
Une joie partagée sur le podium d’arrivée avec le Belge Xavier Siméon, son partenaire, soulagé lui aussi :Je suis très content pour mes coéquipiers. Avant les 24 heures de Spa, chez moi, c’est une bonne chose dans la course au championnat. L’équipe a fait un superbe travail dans le box comme en matière de stratégie afin de faire un maximum de tours et un minimum d’arrêts au stand. Jusqu’à trois heures de la fin, avant de mettre un dernier coup de massue, la Yamaha était là . Le résultat est magnifique. Rendez-vous à Spa, en juin, pour un évènement qui sera sans doute émouvant pour moi. J’ai grandi à Spa où mon papa roulait en endurance. Nous serons attendus.
+ Retrouvez toute l’actualité des 24 Heures Motos
Travail accompli pour @XavierSimeo ? ! #24hMotos ! #24hMotos pic.twitter.com/ogCXQ7mwUs
— 24 Heures Motos (@24heuresmotos) April 17, 2022
Auteur du meilleur départ de la course, Gregg Black pouvait également souffler : Elle est méritée celle-là car on a fait des chronos de dingues… Je suis franchement content de récidiver au Mans, en présence du public. Franchement, cela m’a fait plaisir de revoir tout ce monde. C’est une victoire incroyable car on a poussé à chaque relais.