|
24 Heures Motos. Premiers coups de théâtre au départ !... |
1
Départ raté pour Karel Hanika. © Denis LAMBERT
Outre la chute de deux motos, obligeant l’intervention du safety-car, c’est le départ raté de la Yamaha de tête qui a surpris tout le monde à l’occasion de cette 45e édition des 24 Heures Motos sur le circuit du Mans.
Après l’infortune de la Yamaha (N.77) de Mathieu Gines dans le tour de chauffe, obligeant le pilote français à rejoindre son stand, le départ de la 45e édition des 24 Heures Motos a été marqué par une grosse chute à l’arrière du peloton.
Intervention du safety-car, Yamaha rate son départ
À l’entrée de Dunlop, le pilote de la Yamaha N.96 de Moto Ain, Bradley Smith, ancien pilote de MotoGP, s’est retrouvé projeté au sol, tout comme Christophe Seigneur (BMW), doyen des pilotes (N.96). Devant l’étendue des dégâts, le directeur de course Jean-Marc Deletang, a aussitôt décidé la de mettre en place la procédure safety-car.
La 45e édition des @24heuresmotos vient d'être lancée sous vos yeux et sous le ?? ! @FIM_EWC @FIM_live pic.twitter.com/TlBBBY1Anf
— 24 Heures Motos (@24heuresmotos) April 16, 2022
Moins grave, mais forcément pénalisant pour la suite, la Yamaha du YART partie en pole a raté son départ ! Pilotée par Hanika, la YZF a une nouvelle fois été victime d’un problème de démarreur. À 15 h 19, lors de la relance de la course, elle pointait à la 49e position, loin de la Suzuki du Yoashimura – SERT et de la Honda (N.5) de Mike di Meglio.