|
24 Heures Motos. Le SERT s’offre un deuxième succès consécutif au Mans... |
1
La Suzuki n°1 signe son douzième succès aux 24 Heures du Mans. © Jérôme Fouquet
Le drapeau à damier de la 45e édition des 24 Heures Motos s’est abaissé dimanche pour récompenser la Suzuki n° 1 du Yoshimura-SERT, championne du monde en titre. Auteur d’une course quasiment parfaite, l’équipage composé de Sylvain Guintoli, Gregg Black et Xavier Siméon a remporté l’épreuve mancelle pour la deuxième année consécutive. En catégorie Superstock, c’est la Yamaha n° 18 des Sapeurs Pompiers qui s’est imposée après être partie de la pole position.
Le Yoshimura-SERT est décidément au-dessus du lot depuis une saison. Ce dimanche, l’équipe de Damien Saulnier championne du monde d’endurance moto en titre, s’est imposée pour la deuxième année consécutive lors des 24 Heures Motos au Mans.
Au terme d’une course où ils n’auront quasiment réalisé aucune erreur - seul une petite panne d’essence est venu enrayer la machine en début de course - Sylvain Guintoli, Gregg Black et Xavier Siméon ont pris le dessus sur la YART Yamaha n° 7 et la Honda n° 5 du team F.C.C TSR France, qui complètent le podium.
Une remontée des Sapeurs Pompiers, vainqueurs Superstock
En catégorie Superstock, c’est la machine qui partait depuis la pole position, la Yamaha n° 18 des Sapeurs Pompiers, qui l’a emporté. Rien n’était pourtant gagné pour Hugo Clere, Baptiste Guitter et Philipp Steinmayr, qui ont rapidement glissé à la 15e place de leur catégorie après quelques heures de course à cause d’une fuite d’huile. Ils terminent au pied du podium à la quatrième place du classement global de ces 24 Heures Motos.
>> Le classement final de l’édition 2022