|
24 Heures motos 2026. Parade au Mans, dédidaces, courses : on en sait plus sur le programme de la 49e édition... |
1
Comme depuis déjà deux éditions, les pilotes engagées aux 24 Heures motos en 2026 effectueront de nouveau une parade à travers les rues du Mans, le mercredi 15 avril 2026. © Jérôme Fouquet/Ouest-France.
Les organisateurs de la 49e édition des 24 Heures motos, qui se tiendra du 16 au 19 avril 2026 sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe) ont dévoilé les premiers éléments du programme de l’événement. Essais, courses, animations… voici ce que l’on sait.
La 49e édition des 24 Heures motos va se tenir du jeudi 16 au dimanche 19 avril 2026, sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe). Un événement qui signe aussi la manche d’ouverture du championnat du monde d’endurance FIM EWC.
Si la liste des équipes engagées pour cette nouvelle édition ne sera révélée que le 18 mars, les organisateurs ont d’ores et déjà dévoilé les premiers éléments du programme de ce rendez-vous annuel.
Un avant-goût en centre-ville du Mans
Comme c’est le cas depuis deux ans maintenant, une parade urbaine aura lieu, le mercredi 15 avril. Un événement grand public, hors du circuit et donc en accès libre, lors duquel les pilotes engagés aux 24 Heures motos traversent les rues mancelles sur leurs machines. Le cortège s’élancera du circuit pour rejoindre la place des Jacobins, en hyper centre. À cette occasion, des interviews des pilotes et des team managers seront réalisées par Bruno Vandestick, offrant au public un accès privilégié aux acteurs majeurs de la course.
Les pilotes participeront également à une séance de dédicaces, avant que la journée ne s’achève par la traditionnelle photo officielle des pilotes, réalisée devant la cathédrale Saint-Julien », précisent les organisateurs.
Quatre jours sur le circuit
Ensuite, pendant deux jours, les jeudi et vendredi, c’est au circuit que tout se passera. Essais libres et qualificatifs sont prévus sur l’asphalte du Bugatti. Le Village et ses boutiques et animations s’animera lui aussi. Au programme également, découverte des stands et show mécanique sur la piste. Le samedi, le départ de la 49 édition sera donné à 15 h et pour faire bouger les spectatrices et spectateurs, cette année, les Wampas, groupe bien connu de la scène rock française, donnera un concert le soir, à partir de 20 h. Avant que la course ne s’achève, dimanche 19 avril.
Pour rappel, la billetterie des 24Â Heures motos est ouverte au public depuis le 16Â octobre 2025.