|
24 Heures du Mans. Premiers tests réussis pour la Ferrari Hypercar... |
1
La Ferrari LMH a réussi ses premiers tests © Ferrari Media
Ferrari a testé son Hypercar, à Fiorano, jeudi et vendredi. Les premiers retours sont positifs, du côté de la marque italienne.
Après le shakedown (premier roulage) à Fiorano mercredi, la Ferrari LMH a entamé son programme de développement avec deux jours d’essais, toujours sur le circuit propriété de la marque au Cheval Cabré.
Après avoir fait ses débuts avec l’Hypercar du Mans, Alessandro Pier Guidi et Nicklas Nielsen se sont de nouveau relayés au volant jeudi, avec le Danois au volant le matin et le double champion du monde WEC l’après-midi. Vendredi, Andrea Bertolini et Davide Rigon ont bouclé leurs premiers kilomètres au volant de la nouvelle LMH, complétant ainsi le programme de travail établi par les ingénieurs de Ferrari.
« Ce fut un véritable honneur d’être l’un des premiers pilotes à piloter cette magnifique voiture, a déclaré Davide Rigon, après les essais. C’est une vraie Ferrari, dans tous les sens. Dès sa première accélération, la voiture vous donne une grande confiance, elle a un bon freinage, une bonne maniabilité et une sensation géniale au volant. »
Andre Bertolini s’est aussi montré ravi de cette première séance : « Ce fut une journée inoubliable, avec beaucoup d’excitation, a commenté Andrea Bertolini. Le plus gros a été quand je suis monté dans la voiture. Il a battu ceux que j’ai ressentis lors de l’autre séance d’essais à laquelle j’ai eu le plaisir de participer ».
La Ferrari LMH doit désormais remplir un programme complet d’essais, pour des débuts en compétition prévus pour le mois de janvier, à l’occasion des 24 Heures de Daytona.