|
24 Heures du Mans : la Ferrari Hypercar a roulé !... |
1
La Ferrari, munie d’une livrée camouflage, se reflète dans une vitre et dans la pénombre © Ouest-France
Une nouvelle photo volontairement obscure, teasing oblige, accompagnée d’un bref communiqué de la maison mère à Maranello (Italie) informent que la très attendue Hypercar Ferrari a roulé pour la première fois en vue des 24 Heures du Mans 2023. Au programme : trois jours de déverminage sur le circuit maison avant une batterie de tests sur d’autres tracés européens.
Le moment était pour le moins très attendu puisque la dernière apparition officielle d’une Ferrari dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans remonte à 1973.
Après avoir dévoilé les premières caractéristiques de sa LMH (Le Mans Hypercar) à l’approche des 24 Heures du Mans, d’autres voiles ont été levés sur le prototype qui participera à la catégorie reine du championnat du monde d’endurance FIA à partir de 2023. C’est un moment très excitant, attendu avec impatience tant par les personnes qui ont travaillé sur ce projet que par les fans de Ferrari
, a déclaré Antonello Coletta, responsable de Ferrari Sportive GT. Pouvoir toucher le résultat de plusieurs mois de travail, de planification et de simulations nous donne une nouvelle énergie et motivation. Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli, et bien que le masquage du LMH lors des essais cache les volumes et le style de la voiture, je pense qu’elle est indéniablement reconnaissable en tant que Ferrari.
Trois pilotes ont testé la voiture
Teasing oblige, ce nouveau visuel reste encore bien mystérieux puisque la voiture, munie d’une livrée camouflage, se reflète dans une vitre et dans la pénombre. En revanche, selon plusieurs sources dont nos confrères d’endurance-infos, la belle Italienne aurait posé pour la première fois ses roues sur la piste, sur le circuit maison de Fiorano (Italie). Trois pilotes devraient se relayer à son volant cette semaine : Alessandro Pier Guidi, Nicklas Nielsen et Andrea Bertolini alors que les autres pilotes Ferrari seront à Monza pour la 4e manche du championnat du monde d’endurance WEC.
Participation au centenaire des 24 Heures du Mans
Le chemin vers un retour dans la catégorie reine du championnat du monde d’endurance, culminant avec la participation à l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans, se poursuivra avec un programme de développement intense, une série de tests sur différents circuits européens qui sera mené par les pilotes officiels Ferrari Competizioni GT. Avec l’objectif d’être prêt pour l’ouverture du Mondial 2023 en mars.