|
24 Heures du Mans. Place de la République, le pesage commence à prendre ses quartiers... |
1
Place de la République, les installations du pesage des 24 Heures du Mans prennent leur quartier avant cette édition du centenaire. © Ouest-France
Le pesage des 24 Heures du Mans (Sarthe) aura lieu comme à l’accoutumée place de la République, en plein centre-ville, les vendredi 2 et samedi 3 juin 2023. Avant que les épreuves sur piste du Centenaire ne débutent.
Avec la parade des pilotes – avancée à 14 h cette année -, le pesage est l’un des événements populaires attendus par les amateurs des 24 Heures du Mans (Sarthe). En plein centre-ville, gratuit, il permet d’apercevoir les pilotes et leurs voitures avant que les épreuves sur piste ne débutent réellement.
Depuis quelques jours, les installations nécessaires aux vérifications administratives et techniques sont en cours d’installation, place de la République. Signe avant coureur du Centenaire qui se rapproche à grands pas. Pour le pesage, donc, le rendez-vous est donné les vendredi 2 et samedi 3 juin.
Un roulage en ville, le samedi
Ce même samedi, un roulage de huit à dix voitures engagées dans la course est prévu à partir de 15 h, de l’avenue de Gaulle au quai Louis-Blanc en passant par l’avenue François-Mitterrand et le tunnel Wilbur-Wright.
Vendredi 2 juin 2023, de 10 h à 19 h et samedi 3 juin, de 10 h à 15 h, pesage des 24 Heures, place de la République.