|
24 Heures du Mans. Les spectateurs autorisés dans un nombre limité... |
1
Il y aura du public aux 24 Heures du Mans. © OUEST FRANCE
Coronavirus oblige, l’organisation des 24 Heures du Mans (19 et 20 septembre) a décidé de suspendre sa billetterie. Conséquence : pour le moment seuls les spectateurs ayant déjà réservé leurs billets à la date du 29 juin 2020 pourront être accueillis sur le circuit.
La pandémie de coronavirus oblige l’organisation des 24 Heures du Mans (19 - 20 septembre) à s’adapter. En plus d’un programme resserré, celle-ci a décidé de limiter ses capacités d’accueil du public. Ainsi, la billetterie est suspendue pour le moment. « Seuls les membres du club ACO qui le désirent et l’ensemble des spectateurs ayant déjà réservé leurs billets à la date du 29 juin 2020 pourront être accueillis sur le circuit », précise un communiqué.
Par ailleurs, « plusieurs initiatives concrètes ayant en particulier pour vocation de remercier et soutenir les héros de la crise sanitaire seront mises en place ». « Les 24 Heures du Mans Solidaires & Responsables ont l’ambition de symboliser la joie d’être ensemble et de retrouver la grande famille des 24 Heures du Mans dans des circonstances inédites, poursuit Pierre Fillon président de l’Automobile Club de l’Ouest et organisateur des 24 Heures du Mans dans le communiqué. Nous voulons à cette occasion rendre un hommage particulier aux héros de cette crise sanitaire et saluer l’engagement de toutes celles et de tous ceux – membres de notre association, bénévoles, collaborateurs salariés, équipes, partenaires, institutions, médias et fans – qui vont rendre possible cet événement déjà inoubliable en raison de son contexte. Nous souhaitons aussi, à cette occasion, être à l’avant garde d’un monde sportif responsable qui a toujours mis l’innovation technologique au service de la sécurité et de la mobilité durable. Dans ce contexte inédit, nous ne serons sans doute pas en mesure d’accueillir tout le monde sur le circuit cette année. Nous mettons tout en œuvre, dans le respect des mesures sanitaires nécessaires à la protection de tous, pour proposer un événement de qualité. »