|
24 Heures du Mans virtuelles. La liste des engagés dévoilée... |
1
Le départ des 24 Heures du Mans virtuelles sera donné le samedi 13 juin à 15 h. © ACO
A moins d'un mois de l'événement, l'ACO a dévoilé la liste des 50 équipes engagées pour prendre le départ des 24 Heures du Mans virtuelles qui auront lieu les 13 ou 14 juin, dates où devaient se dérouler initialement les 24 Heures du Mans.
"La nature a horreur du vide" avait expliqué Gérard Neveu, le manager général du championnat du monde d'endurance, lorsqu'il avait présenté les 24 Heures du Mans virtuelles. Il n'avait pas caché que l'annonce de l'organisation de cette manifestation basée sur l'eSport avait suscité un engouement de premier ordre, qu'il y aurait même besoin de mettre sur pied un comité de sélection comme pour les 24 Heures du Mans réelles pour sélectionner les équipes retenues au départ le samedi 13 juin à 15 h.
Il ne s'était pas trompé puisque la liste des engagés est des plus fournies. Elle compte 30 LMP et 20 GTE, représentant à la fois des constructeurs comme Aston Martin, Corvette, Ferrari, Porsche et Toyota, ainsi que des équipes renommées comme Penske, Rebellion, Signatech, JOTA, WRT, Team Project 1, United Autosports, et bien d'autres encore. Les meilleures équipes de Sim racers figureront aussi au départ, avec Redline, Veloce, Williams Esports, Zansho...
L'idée de cette compétition virtuelle est de méler des pilotes professionnels et des joueurs professionnels au sein d'une même équipe pour disputer une épreuve de 24 heures en s'appuyant sur le programme de simulation rFactor 2.
Une couverture TV en direct des 24 Heures du Mans virtuelles sera produite et distribuée à travers le monde, ainsi que sur les supports de diffusion traditionnels esports, et sur de nombreux médias digitaux.