|
24 Heures du Mans. Les premières réactions après l’arrivée... |
1
Sébastien Buemi : «On avait le sentiment que c’était perdu ou presque mais on sait qu’au Mans, ce n’est jamais le cas». © Photo Le Maine Libre - YVON LOUE
Les premières réactions après l’arrivée de la 88e édition des 24 Heures du Mans et la troisième victoire de rang pour Toyota, avec la n°8.
Kazuki Nakajima (Vainqueur, Toyota n°8, LMP1), au micro d’Eurosport :
« C’est incroyable ! On est passé par tellement d’émotions. On a commencé par pas mal de petits soucis puis la voiture sœur (la n°7) en a eu des plus importants. On a fait un bon travail dans la voiture pour saisir notre chance ».
Sébastien Buemi (Vainqueur, Toyota n° 8, LMP1), au micro d’Eurosport :
« C’est dingue ! On a d’abord une crevaison, des soucis de freins, et des slow zone qui n’allaient pas dans notre sens. On avait le sentiment que c’était perdu ou presque mais on sait qu’au Mans, ce n’est jamais le cas. Gagner pour la troisième fois de suite, c’était notre mission pour pouvoir ramener le trophée avec nous ».
Phil Hanson (Vainqueur en LMP2 avec United Autosports), au micro d’Eurosport :
« C’était tellement difficile à la fin. On ne voyait pas vraiment où on était avec la voiture de sécurité et on s’est rendu compte qu’on n’avait pas la marge suffisante. On ne savait pas si la Jota devait repasser par le stand ou pas et on a attaqué à fond jusqu’au bout ».
Filipe Albuquerque (vainqueur en LMP2 avec United Autosports), au micro d’Eurosport :
« J’étais très nerveux à la fin car j’étais dans le stand et je ne pouvais plus contrôler les choses. On aurait pu tout perdre, on ne savait pas trop qu’elle allait être la stratégie de la Jota. En plus, après notre dernier arrêt, on est reparti avec des pneus froids et dans le dernier relais. Il a pourtant fallu aller la chercher cette victoire. Je suis très fier de l’équipe ».
Paul Di Resta (vainqueur en LMP2 avec United Autosports), au micro d’Eurosport :
« La stabilité de l’équipe a été très importante pour l’emporter. On vit des moments difficiles cette année et c’est juste dommage qu’on ne puisse pas partager ce moment particulier avec eux ».
+ Troisième victoire de la Toyota n° 8, un Sarthois sur le podium en LMP2
+ Revivez la 88e édition en live-tweet