|
24 Heures du Mans. Les inscriptions rouvertes jusqu’au mercredi 9 mars... |
1
Un nouvel appel à candidature a été lancé pour les concurrents des prochaines 24 Heures du Mans. © Daniel Fouray / Ouest-France
À la suite des récentes décisions des instances sportives internationales, liées à l’invasion russe en Ukraine, le Comité de sélection des 24 Heures du Mans a préféré ouvrir une nouvelle fenêtre d’inscriptions, jusqu’au 9 mars.
Suite aux décisions des instances sportives internationales, dont la Fédération internationale de l’automobile (FIA), en réponse à l’invasion des troupes russes en Ukraine, l’équipe G-Drive Racing a annoncé son retrait du Championnat du Monde d’Endurance (WEC), samedi 5 mars. En effet, le directeur sportif de l’écurie, Roman Rusinov, a refusé de signer le document de neutralité demandé par la FIA, en réponse au conflit.
Une nouvelle fenêtre d’inscription de 48 heures
Ce retrait a donc des conséquences sur la 90e édition des 24 Heures du Mans, troisième manche du WEC, se tenant les samedi 11 et dimanche 12 juin 2022. G-Drive disposait d’une place assurée du fait de son engagement en championnat du monde et en avait sans doute sollicité deux autres engagements pour les Aurus qui disputent l’European Le Mans Series (ELMS). Face à ce forfait, le Comité de sélection a fait le choix de permettre le dépôt de nouveaux dossiers d’inscription à la course, pour une période de 48 heures. Pour envoyer leur dossier, les candidats disposent donc d’une fenêtre s’étendant du lundi 7 mars à 15 h, jusqu’au mercredi 9 mars, à 15 h dernier délai.
Lire aussi : F1. Le pilote russe Nikita Mazepin exclu par Haas en raison de la guerre en Ukraine
Censée être révélée lundi 28 février, l’annonce de la liste des engagés aux 24 Heures du Mans 2022 est donc reportée.