|
24 Heures du Mans. Le Classic british welcome signe son grand retour à Saint-Saturnin, le 10 juin... |
1
Les véhicules de prestige s’étaient rassemblés en 2019 lors de la Classic British Welcome, à Saint-Saturnin près du Mans (Sarthe). © Archives Ouest-France
Pas moins de treize marques de voitures seront mises à l’honneur et exposées au Val de Vray, à Saint-Saturnin (Sarthe), vendredi 10 juin 2022, à l’occasion du Classic british welcome. Et pour cette 20e édition, associée aux 24 Heures du Mans, le parrain n’est autre que le docteur Wolfgang Ulrich, qui fut le patron d’Audi Sport durant plus d’un demi-siècle.
Né en 2001 d’une passion pour les belles voitures
, associée aux 24 Heures du Mans, British Welcome rassemble sur le parvis du Val de Vray, à Saint-Saturnin, les plus belles carrosseries de sport et de prestige. En raison de la crise sanitaire, l’édition 2020 a été annulée, 2021, itou car cette année-là , les 24 Heures se tenaient au mois d’août et nous avons eu peur de manquer de bénévoles et de voitures
, souligne Stéphane Auvrignon, le président.
Treize marques mises à l’honneur
2022 se doit de combler ces vides et ce ne sont pas moins de treize marques qui seront mises à l’honneur et exposées au Val de Vray : Jaguar, Porsche, Austin, Triumph, Aston Martin, Ferrari, Marcos, Morgan, Alpine, BMW, Corvette, Lotus et MG.
Pour cette édition qui sera la vingtième, il fallait un parrain de renom et c’est tout naturellement qu’est ressorti celui du docteur Wolfgang Ulrich qui a été le patron d’Audi Sport durant plus d’un demi-siècle. Audi qui a remporté sous sa direction treize fois les 24 Heures, on a estimé à l’association qu’il méritait un coup de chapeau. La place centrale du Val de Vray porte son nom et le 10 juin, il sera chez lui.
Vendredi 10 juin 2022, de 8 h 30 à 16 h 30, rassemblement et exposition des voitures. À 16 h 15, départ de la Saint-Sat cavalcade, en direction du Mans.