|
24 Heures du Mans. La billetterie de l’édition 2024 ouvre bientôt et les Sarthois auront un avantage... |
1
La 92e édition des 24 Heures du Mans se tiendra du 12 au 16 juin 2024. © Franck Dubray /Archives Ouest France
L’Automobile club de l’Ouest (ACO) a communiqué, ce lundi 6 novembre 2023, sur la date d’ouverture de la billetterie pour l’édition 2024. Les premiers billets grand public seront mis en vente à compter du mardi 14 novembre et réservés aux Sarthois.
L’an dernier, l’engouement suscité par le Centenaire des 24 Heures du Mans avait pris de court les organisateurs. « On a été surpris, à l’Automobile club de l’Ouest, de la vitesse à laquelle les places sont parties. Tout a été vendu en l’espace d’environ deux mois », confiait le président, Pierre Fillon.
L’ACO avait été contraint de clore, dès décembre 2022, la billetterie pour l’événement. Assurant par la suite qu’une solution serait trouvée, pour l’édition 2024 qui se tiendra du 12 au 16 juin, afin que les Sarthoises et Sarthois puissent avoir une chance de se procurer le précieux sésame pour se rendre sur le circuit.
Une plateforme dédiée pour les Sarthois
Ce lundi 6 novembre, dans un communiqué, elle confirme la promesse. Pour cette 92e édition, « les résidents sarthois bénéficieront d’une période d’exclusivité du 14 novembre, dès 10 h jusqu’au 16 novembre », sur une plateforme dédiée. La billetterie habituelle pour le grand public ouvrant, elle, le 15 novembre.
Lire aussi: Nicolas Le Man nommé à la tête de l’ACO
« Plusieurs milliers de billets leur seront réservés, indiquent les organisateurs. Dans la limite de deux places par personne et sur présentation d’un justificatif de domicile. » Pas n’importe quelle place, néanmoins. Sur cette plateforme exclusive aux Sarthois, ils n’auront le choix qu’entre deux offres : l’entrée Semaine course à 115 € ou l’entrée Semaine course Green ticket à 104 €.
Quelques nouveautés
Dans son communiqué, l’ACO annonce également mettre en place plusieurs nouveautés pour la future édition. Notamment, une limitation du nombre de billets lors de l’achat : six billets maximum pour le grand public, quatre pour les Membres ACO (qui, eux, peuvent acheter leurs places dès ce mardi 7 novembre).
Deux nouvelles aires d’accueil seront aussi proposées à la vente : Prairie et Cormier, « permettant d’augmenter la capacité totale de ces aires de plus de 25 % ».
Côté parkings, « qui voient leur capacité augmenter de près de 25 % » : un parking dédié pour le covoiturage sera mis en place, ainsi qu’un parking pour les personnes à mobilité réduite (PMR). « Plusieurs parkings gratuits seront également proposés sur la Zone Bleue, située à l’ouest du circuit. Enfin, trois parkings réservés aux vélos seront activés. »
Billetterie pour les Sarthois, à l’adresse suivante : www.ticket-sarthois.24h-lemans.com ;