|
24 Heures du Mans. Des milliers de places remises en vente pour les Sarthois : comment les obtenir ?... |
1
Pour cette édition Centenaire des 24 Heures du Mans, quelque 300 000 personnes sont attendues. © Archives Ouest-France/Franck Dubray
Pierre Fillon, directeur de l’Automobile club de l’Ouest (ACO), organisateur de la course des 24 Heures du Mans, a annoncé que plusieurs milliers de places seront mises en vente, spécialement pour les Sarthois, ce jeudi 6 avril 2023. Rendez-vous sur le site de l’ACO, à partir du mardi 11 avril, à 9 h. Voici comment cela va se passer.
La nouvelle, tombée ce jeudi 6 avril 2023, va réjouir les passionnés de la célèbre course d’endurance. Pierre Fillon, directeur de l’Automobile club de l’Ouest (ACO), organisateur de la course des 24 Heures du Mans, vient d’annoncer « que plusieurs milliers de places seront mises en vente », réservées exclusivement aux Sarthois.
Des places réservées, mais non confirmées
« On a été surpris, à l’ACO, de la vitesse à laquelle les places sont parties. Tout a été vendu en l’espace d’environ deux mois », confie Pierre Fillon. L’ACO avait été contraint de clore, dès décembre 2022, la vente de billetterie pour l’événement, qui se déroulera à guichets fermés pour la première fois de son histoire.
Pas question pour autant d’augmenter la jauge réglementaire de spectateurs sur le circuit. « Mais un certain nombre de places ont été réservées, qui n’ont pas été confirmées », ajoute Pierre Fillon.
Inscription, puis tirage au sort
Ce sont ces mêmes billets qui vont donc être remis en vente. Les personnes intéressées pourront s’inscrire entre le 11 avril à 9 h et le 23 avril à 23 h 59 sur le site www.lemans.org/ts72, afin de participer au tirage au sort, sous contrôle d’huissier, qui aura lieu du 2 au 4 mai. « Seuls les billets Entrée semaine – Course seront proposés à l’achat pour les résidents de la Sarthe. Un justificatif de domicile sera demandé afin de confirmer la résidence dans le département de la Sarthe des personnes tirées au sort », précise l’organisateur.
Pas plus de deux billets par personne tirée au sort
Le prix de vente de ces billets sera identique à celui des billets proposés à la vente lors de l’arrêt de la billetterie. Attention, le nombre de billets disponibles à la vente sera limité à deux par personne tirée au sort.
« C’est une bonne nouvelle, une très belle occasion car c’est aussi une fête pour les Sarthois », se réjouit le président du département, Dominique Le Mèner. « L’an prochain, une période de mise en vente des billets sera réservée aux Sarthois », assure Pierre Fillon.