|
24 heures du Mans. Covid-19 : ce qu’il faut savoir des mesures sanitaires pour accéder au circuit... |
1
Le pass sanitaire avec un QR code est nécessaire pour pouvoir entrer sur le circuit. © Le Maine Libre
Après une édition 2020 pour la première fois à huis clos en raison de la pandémie de covid-19, l’Automobile club de l’Ouest a fait le choix de mettre en place des restrictions sanitaires strictes pour permettre au public d’assister à l’événement ces samedi 21 et dimanche 22 août 2021.
Pour le public
Le pass sanitaire est obligatoire pour toute personne âgée de 18 ans et plus. Il faudra donc un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures, ou bien la preuve d’un cycle de vaccination terminé (donc sept jours après injection d’une deuxième dose, ou quatre semaines pour les vaccins à une seule dose), ou bien un test PCR positif de plus de onze jours et de moins de six mois.
Un QR code authentique (pas de photocopie) est donc requis par les agents d’accueil pour pouvoir entrer sur le circuit. En plus de cela, la présentation d’une pièce d’identité sera également nécessaire.
Pour le public venant d’un pays européen, la présentation du pass sanitaire européen est requise. Et pour les autres spectateurs venant de l’étranger, il faudra un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures, réalisé sur le sol français.
Sur le circuit, le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans, et une distance d’un mètre est à respecter entre les personnes.
+ 24 Heures du Mans. Pass sanitaire : des centres de test de dépistage du Covid-19 autour du circuit
Des contraintes supplémentaires pour accéder au paddock et au module sportif
Pour accéder à ces endroits privilégiés, les personnes doivent être titulaires d’une accréditation et d’un sticker sécurisé 24 heures. Ce sticker est délivré au centre CSO (Contrôle sanitaire obligatoire) du MMArena, sur présentation d’un QR Code qui atteste la validité du pass sanitaire.
Les personnes accréditées doivent également effectuer un test PCR salivaire en complément. L’ACO suit ici les recommandations émises par la FIA (Fédération internationale de l’automobile).