|
24 Heures du Mans. 48 voitures engagées en Asian Le Mans Series, un record... |
1
Quatre courses auront lieu sur deux circuits différents lors de la saison 2023 de l’Asian Le Mans Series. © Asian Le Mans Series
Dévoilée ce mardi 7 février 2023, la liste des engagés pour l’Asian Le Mans Series pour cette nouvelle saison est un record. 48 voitures tenteront de décrocher leur ticket pour le centenaire des 24 Heures du Mans, en juin prochain.
La liste des engagés de l’Asian Le Mans Series 2023 a été dévoilée ce mardi 7 février 2023. Avec 48 voitures, 140 pilotes et deux catégories principales (Prototypes et GT3), ce sera une saison record. Quatre courses de quatre heures sont programmées sur deux circuits, à Dubaï et Abu Dhabi, entre le 11 et 19 février.
« Les 33 équipes se battront non seulement pour les honneurs du championnat, mais aussi après les invitations à l’édition du centenaire des 24 Heures du Mans ! », s’est réjoui Pierre Fillon, président de l’Automobile club de l’Ouest. En effet, le champion de chaque catégorie au terme de ces quatre courses obtiendra son ticket pour la course sarthoise. « Les combats vont être intenses », promet Frédéric Lequien, PDG d’ALMEM (Asian Le Mans Endurance Management).
+ Comment Michel est devenu collectionneur grâce à une affiche des 24 Heures du Mans
2022 was a huge year for the Asian Le Mans Series, a huge grid and an even bigger audience - what will 2023 bring? An even more exciting season, with a 48 car grid!
— Asian Le Mans Series (@AsianLeMans) January 6, 2023
Entry list: https://t.co/Vyklo3CIAH#AsianLeMans pic.twitter.com/lnAMwt4vLl
Dix nouvelles équipes
Sur la grille pour cette édition 2023, dix nouvelles équipes feront leur apparition. Un changement cette année : chacune d’entre elles devra composer avec un pilote bronze, qui sera par ailleurs obligé de terminer les qualifications.
À noter la présence dans la compétition de deux pilotes qui rouleront ensemble sur la Ferrari Hypercar en championnat du monde d’endurance (WEC), Nicklas Nielsen et Miguel Molina. Les deux s’affronteront dans la catégorie GT, dans l’équipe Formula racing pour le premier et avec AF Corse pour le second.