|
24 Heures du Mans virtuelles. Cinquante équipes engagées et des déçus... |
1
La 88e édition des 24 Heures du Mans se tiendra en vrai les 19 et 20 septembre 2020. © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Les 13 et 14 juin 2020 devaient se dérouler les 24 Heures du Mans. En raison de l’épidémie de coronavirus, c’est virtuellement que 50 écuries prendront le départ de la course dans moins d’un mois.
Moins de cinq jours après la présentation officielle des 24 Heures du Mans virtuelles, qui se tiendront les 13 et 14 juin 2020, les organisateurs ont enregistré 85 dossiers de candidatures pour participer à une épreuve qui verra des pilotes de courses professionnels affrontaient les meilleurs pilotes sur simulateur (« sim racers »). Ils rivaliseront sur la piste du Mans pendant 24 heures.
Dans un communiqué, l’ACO explique : « Le programme de simulation rFactor 2 autorise un maximum de 50 voitures en piste durant ces 24 Heures du Mans virtuelles, ce qui n’a pas rendu facile la mission du Comité de sélection, composé de représentants des deux mondes, sport automobile et esport. »
Quelques stars au départ ?
Certains dossiers n’ont dont pas pu être retenus pour respecter cette barre de 50 automobiles sur la ligne de départ. La liste des engagés compte 30 LMP et 20 GTE, « représentant à la fois des constructeurs comme Aston Martin, Corvette, Ferrari, Porsche et Toyota, ainsi que des équipes renommées comme Penske, Rebellion, Signatech, JOTA, WRT, Team Project 1, United Autosports, et bien d’autres encore. Les meilleures équipes de Sim racers figureront aussi au départ, avec Redline, Veloce, Williams Esports, Zansho… »
Le nom des pilotes sera annoncé la semaine prochaine. L’ACO promet déjà quelques surprises.
Inscrivez-vous à notre newsletter régionale spéciale coronavirus en cliquant ici.