|
24 Heures du Mans 2023. Des voitures de la course pourraient parader en centre-ville... |
1
Pour le centenaire, les pilotes seront-ils sur leur voiture de course dans le centre-ville du Mans ? © Archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
Pour le centenaire des 24 Heures du Mans, en juin 2023, après les vérifications administratives et techniques, le public aura peut-être l’occasion de voir défiler et d’entendre le son des Hypercars, LMP2 ou autres GTE dans le centre-ville du Mans.
Un cadeau pour le centenaire ? Le site Endurance Info a révélé que des voitures des 24 Heures du Mans pourraient parcourir une centaine de mètres dans le centre-ville du Mans au moment du pesage qui se tiendra place de La République, une semaine avant la course soit le vendredi 2 et samedi 3 juin 2023. Une sorte de parade des pilotes avant l’heure, car pour rappel, celle-ci est prévue le vendredi 9 juin à 14 heures au lieu de 17 heures lors des éditions précédentes.
+ JEU. 24 Heures du Mans à guichets fermés : Le Maine Libre vous offre des places !
« Nous travaillons sur le sujet »
Le règlement de l’épreuve pour la prochaine édition stipule (article 4.4.2.) : « Dans le cadre des vérifications techniques préliminaires, aussi appelées le pesage, le concurrent devra tenir à la disposition du promoteur : pilotes, voitures et personnel nécessaires à la réalisation d’une parade ou de tout type d’activités réalisées avec le pilote au volant. Le promoteur publiera les détails relatifs à cette procédure (comme le parcours, les horaires, la vitesse maximale, et autres) dans une communication ultérieure. Les concurrents auront l’obligation de participer à cet évènement et de s’accommoder aux recommandations du promoteur. En cas de non-respect, une pénalité sera prononcée à l’appréciation des commissaires sportifs. »
+ 24 Heures du Mans. 1 000 postes à pourvoir : comment se porter candidat
L’Automobile Club de l’Ouest répond et tempère : « Nous travaillons sur le sujet, mais rien n’est acté ni définitif pour le moment. » Une Hypercar au milieu de la foule en liesse ? C’est une image rêvée et possible des prochaines festivités des 24 Heures du Mans.