|
24 H du Mans 2024. L’Italie et les belles anciennes à l’honneur : le programme du lundi 10 juin... |
1
En, les amateurs de belles mécaniques ont trouvé leur bonheur à « Moncé en vroom ». L’évènement revient ce lundi 10 juin 2024. © Archives Ouest-France
Ce lundi 10 juin 2024 marque l’entrée dans la semaine des 24 Heures du Mans. Pour cette 92e édition, des centaines de milliers de spectateurs sont attendues jusqu’à dimanche sur et autour du circuit. Mais avant cela, l’événement est ailleurs. Rendez-vous tout près du Mans pour deux animations devenues incontournables des 24 Heures.
Aux 24 Heures du Mans, il n’y a pas que le circuit qui compte. À quelques jours du départ de la 92e édition, samedi 15 juin 2024, ce sont deux autres villes de Sarthe qui créent l’événement avec deux rendez-vous très appréciés par les fans de belles autos et les curieux. Ce lundi 10 juin, c’est à Neuville-sur-Sarthe et à Moncé-en-Belin que ça se passe !
La fête de l’Italie à Neuville
À quelques kilomètres du Mans, Neuville organisera la sixième édition de « Neuville dans la course ». Après la Grande-Bretagne et les voitures anglaises, ce sont les voitures italiennes qui joueront les stars. Trente-cinq bolides italiens seront rangés en épi sur le parking du Moulin-de-Neuville. À partir de 18 h 30, parade et défilé musical. À 21 h, projection du film officiel des 24 Heures du Mans Retour sur le centenaire. Environ 2 000 personnes sont attendues.
Concours d’élégance à Moncé-en-Belin
Plus au sud, c’est la commune de Moncé-en-Belin qui se mettra sur son 31 afin d’organiser « Moncé en vroom ». L’an passé, une cinquantaine de véhicules avaient investi le parking du magasin Intermarché, attirant près de 2 000 visiteurs. Le thème 2024 sera l’élégance dans le sport mécanique.
Le programme complet de ce lundi 10Â juin
15 h - 21 h : « Moncé en vroom », à Moncé-en-Belin
À partir de 18 h 30 : « Neuville dans la course », à Neuville-sur-Sarthe