|
« Les fans étaient incroyables ce soir, ça nous manquait de jouer à la maison» : les réactions après MSB - Villeurbanne... |
1
Le MSB a longtemps fait la course en tête contre l’Asvel avant de céder dans les derniers instants. © Photo Le Maine Libre - Yvon Loue
Le MSB a livré un match plein, ce dimanche 25 janvier 2026, face à l’Asvel. Mais à Antarès, le club sarthois a fini par céder d’un rien face à son adversaire (88-91). Les réactions.
Antoine Mathieu (entraîneur MSB) : « Globalement, sur ce match, on est resté dans ce qu’on faisait ces dernières semaines. Mais c’est vrai que dans ce premier quart-temps, on aurait pu mieux défendre. Forcément, avec nos blessés à l’intérieur, on est en souffrance en ce moment au rebond. Quand on a commencé à être plus solidaire en défense, ça nous a donné pas mal de ballons de relance et on a trouvé des solutions. Au début du troisième quart-temps, on a eu des bonnes occasions mais l’Asvel a vraiment cette taille, ce côté athlétique à l’image d’un Mbaye Ndiaye qui gêne beaucoup l’accès au cercle. On sentait que c’était une avance fragile. On est forcément déçu mais on a fait un bon match et je tiens à saluer la qualité de travail de l’Asvel ».
Trevor Hudgins (joueurs MSB) : « Déjà , les fans étaient incroyables ce soir, ça nous manquait de jouer à la maison. Du coup, ça nous a donné une bonne énergie. On était devant à la mi-temps mais on savait qu’il fallait continuer. C’était très physique, ils sont revenus mais on a su rester au contact voire même devant. Sur la fin, c’est aussi simplement une histoire de tirs qui rentrent ou pas. Angola nous fait mal pour la deuxième fois de la saison et derrière, Johnny (Berhanemeskel), qui est le meilleur shooteur du championnat, ne met pas le sien. Comme quoi, dès fois ça se joue à pas grand-chose. À des petites erreurs aussi, quelques balles perdues, moi le premier. En face, c’est une équipe d’Euroligue, ce n’est pas pour rien ».
Pierric Poupet (coach Villeurbanne) : « Ce soir, je suis fier de l’état d’esprit des joueurs. Il y a eu de l’intensité dans les contacts, de la contestation dans les déplacements, dans une belle salle et les cinq dernières minutes du deuxième quart-temps ne sont pas en notre faveur. À une autre époque, on aurait pu le lâcher. Mais là , les gars y ont cru, et ça, c’est l’essentiel. Mais on n’a jamais réussi à distancer cette équipe du Mans qui joue vraiment bien. Je la trouve même presque plus dangereuse à effectif réduit car ils ont pas mal de joueurs qui prennent des responsabilités et elle évolue d’une façon moins conventionnelle. Ils ont une vraie continuité depuis l’an dernier. Quand je vois le match qu’ils ont fait aussi à Galatasaray, ils sont calibrés pour jouer le top 4 du championnat ».