|
« Je suis comblé » : le motocross, une passion pour Alain Blanchet... |
1
Alain Blanchet dit Carlos, un passionné de motocross. © Le Maine Libre
Rencontre avec Alain Blanchet, plus connu sous le surnom de Carlos, un des créateurs du moto-club védaquais (MCV), avant l’épreuve de ce week-end (4 et 5 mai 2024) à Vaas (Sarthe).
« Le Maine libre » : Le MC de Vaas c’est votre bébé ?
Alain Blanchet : « Oui on peut dire ça comme ça, j’ai été président longtemps puis à l’heure de la retraite vers mes soixante ans j’avais senti un besoin de passer le relais à un plus jeune que moi, mais au bout de quatre ans j’ai remis le tablier du président. Comme je l’ai dit à l’époque, en septembre 2022, c’était pour ne pas voir le club tomber dans l’oubli. Aujourd’hui je suis comblé, le bébé va bien mais ça, on le doit à ceux qui sont autour de moi et dont on parle peu malgré le gros travail qu’ils réalisent ».
Début mai vous organisez une épreuve Ufolep donc ? Dites-nous en plus.
« C’est ça. Nous avons la double casquette Ufolep – FFM (Fédération française de motocyclisme) depuis cinq ans mais nous restons très attachés à l’Ufolep qui nous a aidés quand nous avons débuté. Nous retrouvons les amis et copains de cette bannière. Cette année encore, les inscriptions affichent complets depuis déjà deux mois. Le programme plaît, les courses seront très disputées dans toutes les catégories car les meilleurs seront qualifiés pour le super trophée de France ».
+ Plus de 300 pilotes attendus au motocross de Vaas le 5 mai
Enfin, parlons de vous, bien connus dans le milieu et à Vaas ?
« C’est vrai, au MCV, je suis président, commentateur, commissaire de piste, directeur de course puis il m’arrive de faire des animations auto ou autres avec le micro. Autrefois j’ai été pilote de motocross, désormais je fais du VTT en loisir avec les copains du club omnisports (CO) de Château-du-Loir. Rencontrer les gens, c’est sympa et c’est une passion, merci le sport ! »