|
Plus de 300Â pilotes attendus au motocross de Vaas le 5Â mai... |
1
Beaucoup de pilotes attendus sur la piste de la Thibaudière. © MC Vaas
Lorsqu’il a repris les rênes du moto-club védaquais à l’automne 2022, à Vaas (Sarthe), pour ne pas le voir décliner trop vite Alain Blanchet, entouré d’une belle équipe de bénévoles, a redonné du tonus au club. Et plus de 300 pilotes sont attendus au motocross le 5 mai 2024 dans la commune.
Cette année encore le moto-club védaquais (MCV) a opté pour organiser une épreuve Ufolep (Union française des Å“uvres laïques d’éducation physique).  C’est dans notre ADNÂ
, glissait la secrétaire Cathy Goget, pilier incontournable avant de donner les détails sur ce premier week-end du mois de mai.
Les écoles de pilotage aussi
 Le samedi 4 mai il y aura un rassemblement des enfants des écoles de pilotage, ils seront trente-quatre de 6 à 12 ans. Nous retrouverons ces jeunes pilotes le lendemain pour des démonstrations entre les manches. Le dimanche 5 mai aussi, nous lancerons la deuxième manche du championnat Ufolep qui regroupera des licenciés de la Mayenne, du Maine-et-Loire, de la Sarthe et quelques-uns des autres ligues. Au total on aura trente-quatre pilotes samedi et 285 dimancheÂ
.
+ Un cabinet d’optique a ouvert à Vaas
Des courses en 85 cm3, 125 cm3, Open (trois séries), vétérans, les 17 hectares de la Thibaudière vont retrouver l’ambiance des grands jours de fête, à Vaas.
Les meilleurs pilotes, au terme de la journée, seront qualifiés pour disputer le super trophée de France (STF), ce qui promet de belles courses. Entrée et parking gratuits, restauration buvette sur place.