|
« J’avais envie de m’investir au club » : il crée une section de tennis fauteuil... |
1
Le bureau et le bureau du para-tennis, nouvelle section du club de tennis de Ruaudin. © Le Maine Libre
Le club de tennis de Ruaudin a ouvert une section tennis fauteuil qui aura son propre bureau présidé par David Grignon. Une démonstration est prévue le samedi 14 septembre 2024.
Le Maine Libre : Pourquoi avoir créé cette section ?
David Grignon : « J’étais auparavant dans un club voisin que j’ai quitté. Ruaudinois depuis peu, j’avais envie de m’investir au club de Ruaudin et proposer la création d’une section para-tennis pour la saison 2024-2025. Le bureau a accepté. J’en suis le président. Le club de tennis de Ruaudin est le seul club handisport tennis en Sarthe avec cette section et figure parmi les six des Pays de Loire. »
+ Du changement et des appels au comité des fêtes et de loisirs de Ruaudin
Qui compose cette section ?
« Je pratique le para-tennis en fauteuil depuis 2009. Lydie Déposé est la secrétaire. Serge Leroux est trésorier et joueur pratiquant le tennis fauteuil depuis 1990. Antoine Grelet est membre du bureau et joueur pratiquant le tennis fauteuil depuis 2009. »
Et au niveau sportif ?
« Je suis classé n° 30. J’ai été champion de France en série individuel en 2012, champion de France national par équipe, avec Antoine Grelet en 2017. Serge Leroux est classé n° 120. Antoine Grelet est numéro 20 (ancien numéro 11). Il a été quatre fois champion de France deuxième série en individuel. »
+ Ruaudin. Le Jardin des Oiseaux, un vrai lieu de quiétude
Quel sera le but de la démonstration ?
« Ce sera surtout une sensibilisation au handisport. Pierre-Jean Gautron, classé numéro 15 et venant de La Roche-sur-Yon, et moi-même, animeront ces séances. Il sera possible pour les valides de jouer en fauteuil. Cela se déroulera de 10 heures à 17 heures à la salle de tennis de table de Ruaudin. Ce sera gratuit. »