|
Ruaudin. Le Jardin des Oiseaux, un vrai lieu de quiétude... |
1
Le Jardin des Oiseaux est terminé. © Le Maine Libre
Les derniers travaux d’aménagement du Jardin des Oiseaux sont terminés. Un bâtiment a été réhabilité car c’est un refuge pour les hirondelles et autres oiseaux.
Des cadres de photos d’antan de Ruaudin sont apposés sur la façade, dans le but de valoriser le patrimoine communal. Un kiosque couvert permet de se mettre à l’ombre.
Enfin, en s’installant au jardin, le promeneur découvre la vue de l’église Saint-Pierre et celle d’antan à l’aide d’un cliché apposé sur une façade de l’église. En effet, la porte d’entrée de l’église a été rénovée, habillée, repeinte ainsi que d’autres situées sur un pan de l’église en 2021.
Le sas d’entrée a lui aussi bénéficié d’une réfection, la sacristie a été refaite.
Un nouveau cheminement pour rejoindre l’école
Ouvert, le cheminement entre l’église et le Jardin des Oiseaux permet désormais de rejoindre l’école primaire Fernand-Boutier ou la crèche privée Les enfants d’abord, en empruntant le Jardin des Oiseaux.
Les propriétaires d’animaux, surtout les chiens, sont invités à préserver le site de toutes nuisances dont les déjections canines. Un panneau est d’ailleurs installé dans ce sens. Il en est de même pour les détritus divers (papiers, canettes, mégots de cigarettes).