|
« Encore un cran au-dessus de nous » : Le Mans Sarthe basket connaît son adversaire en demi-finale de la Leaders Cup... |
1
Le Manceau Shannon Bogues contre Bourg-en-Bresse et Anthony Labanca, en Betclic Élite, le 18 octobre 2025 à Antarès. © Photo : Archives Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
Victorieux de Nanterre plus tôt dans la soirée, ce vendredi 20 février 2026, le MSB sera opposé en demi-finale, ce samedi 21 février (21 h), à Bourg-en-Bresse, vainqueur de Paris dans le dernier quart de finale de la première journée de compétition.
Grâce à son large succès contre Nanterre (67-82), ce vendredi 20 février 2026 à l’Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), Le Mans Sarthe basket s’est ouvert les portes des demi-finales de la Leaders Cup, dont il est tenant du titre.
Restait à savoir, à l’issue de la partie, qui les Sarthois rencontreraient ensuite. Au terme du dernier quart de finale de la première journée de compétition, cet adversaire est connu : il s’agira de la JL Bourg-en-Bresse, qui a battu Paris basket en fin de soirée (74-78) avec un Darius McGhee en double-double (10 points, 10 passes décisives) et quatre autres joueurs à au moins dix unités au compteur (Assemian Moulare, William McDowell-White, Ricky Lindo et Kévin Kokila).
Manceaux et Aindinois seront opposés ce samedi 21 février 2026 à 21 h, après la première demie qui mettra aux prises Cholet et Monaco (coup d’envoi 18 h 30), respectivement sortis gagnants de premiers duels contre Lyon Villeurbanne (82-93) et Strasbourg (90-89) dans l’après-midi.
« Ils ont une expérience d’un niveau encore supérieur »
Ils ont une expérience d’un niveau encore supérieur
, relevait à propos du collectif burgien l’entraîneur manceau Guillaume Vizade, après la qualification de sa formation. L’EuroCup les a fait voyager aussi. Je pense qu’ils ont eu une période un peu creuse mais qu’ils sont très motivés par rapport à ce trophée. Ils ont joué beaucoup de matches et ont réalisé des victoires contre de très belles équipes
, poursuivait-il. C’est encore un cran au-dessus de nous sur la ligne de départ, mais évidemment qu’on va jouer crânement notre chance.
L’unique confrontation de la saison entre les deux équipes avait tourné à l’avantage du MSB. À domicile, Le Mans l’avait emporté en fin de partie à l’occasion de la quatrième journée de Betclic Élite (84-82), le 18 octobre 2025.