|
Basket. Leaders Cup : très solide contre Nanterre, Le Mans rallie les demi-finales et poursuit la défense de son titre... |
Le MSB a largement dominé Nanterre en quart de finale de la Leaders Cup, ce vendredi 20 février 2026 à l’Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou. Vainqueurs en titre, les Sarthois rencontreront Paris ou Bourg-en-Bresse en demi-finale, ce samedi 21 février à 21 h.
Tenant du titre après son succès de 2025 et la finale remportée contre Monaco (96-104), Le Mans Sarthe basket a assumé son statut contre Nanterre, ce vendredi 20 février 2026, à l’Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), en quart de finale de la Leaders Cup : les Manceaux se sont amplement imposés à l’issue d’une partie qu’ils ont menée pendant l’intégralité des 35 dernières minutes (67-82).
Le MSB fera face en demi-finale, ce samedi 21 février à 21 h, au vainqueur du dernier quart qui oppose Paris basket à la JL Bourg-en-Bresse ce vendredi à 21 h. Cholet et Monaco se disputeront l’autre place en finale, ce samedi à 18 h 30.
Une avance à deux chiffres à la mi-temps
Contre la formation francilienne, pourtant deuxième de Betclic Élite aux deux tiers du championnat, les Sarthois ont rapidement pris les devants. En éteignant l’attaque adverse, également maladroite de loin (2/17 à trois points à la mi-temps), ils achevaient le premier quart-temps avec un avantage de déjà huit unités (13-21, 10’) après un 0-11 passé à Nanterre (4-12, 7’). Ils ralliaient même la pause avec douze longueurs d’avance (22-34, 20’), au terme d’un deuxième acte où les Nanterriens ne marquaient que neuf points.
Derrière Trevor Hudgins et Johnny Berhanemeskel, notamment, les Manceaux continuaient d’accroître leur avance au retour sur le parquet afin de s’assurer une fin de match a priori sans encombre (37-56, 30’), tandis que les Franciliens enchaînaient toujours les échecs à trois points. C’était le cas, Le Mans sera bien présent sur le parquet pour la deuxième journée de compétition.