|
Covid-19. Les 24 heures vélo officiellement reportées aux 28 et 29 août... |
1
Rendez-vous les 28 et 29 août pour les 24 heures vélo. © archives Le Maine Libre
Les 24 Heures du Mans auto ayant été décalées aux 21 et 22 août 2021, à cause de l’épidémie de Covid-19, l’épreuve cycliste qui devait se tenir ce week-end là a été officiellement reportée ce vendredi aux 28 et 29 août.
Les organisateurs de l’épreuve, menés par Romain Gasnal, ont officialisé la nouvelle ce vendredi matin. Comme nous l’annoncions ce jeudi 4 mars, les 24 heures Vélo Shimano se tiendront finalement les 28 et 29 août. Une conséquence du report par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) des 24 Heures du Mans auto aux 21 et 22 août, visant à maximiser les chances de ne pas organiser la compétition à huis clos comme l’an passé dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. Or, le week-end des 21 et 22 août était celui pendant lequel devait se tenir l’épreuve cycliste.
+ RETRO. Report des 24 heures du Mans : quand McQueen et Al Pacino tournaient sur le circuit en été
« La programmation des compétitions auto/moto étant prioritaire sur le circuit du Mans, cette décision s’impose aux organisateurs des 24 Heures Vélo Shimano, qui ont cependant travaillé en concertation avec la direction sportive du circuit pour trouver le meilleur compromis, afin d’éviter l’annulation pure et simple de l’événement », explique l’organisation de l’épreuve dans un communiqué.
Si la compétition affiche déjà complet, avec 560 équipes attendues sur le circuit Bugatti, les personnes qui ne seraient pas disponibles à la nouvelle date sont invitées à contacter CGO Événement avant le 19 mars.