|
« C’est triste de faire ça » : après Parcé, le club de foot de Vion aussi visé par un cambriolage... |
1
Le stade municipal de Vion a été cambriolé dans la nuit de jeudi 19 au vendredi 20 décembre 2024. © Julien Hayward
Les locaux du stade municipal de Vion (Sarthe) ont été cambriolés dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 décembre 2024. Un vol avec effraction qui s’ajoute à celui subi par le club de la commune d’à côté, à Parcé-sur-Sarthe, au début du mois.
Mauvaise surprise pour les dirigeants de l’US Vion et la municipalité : les locaux de club de football ont été visités par des cambrioleurs dans la nuit de ce jeudi 19 au vendredi 20 décembre 2024. « Ils ont fracturé les portes pour pouvoir entrer. Ils ont volé tout le stock de boissons, la machine à hot dog, des extincteurs et 30 € en liquide. On ne laisse jamais d’argent en quantité », rapporte Julien Hayward, le président de l’association.
« Je ne comprends vraiment pas »
Lui et la mairie, propriétaire des locaux, vont tous deux déposer plainte. « La municipalité est assurée, le club aussi heureusement. Mais je ne comprends vraiment pas, souffle le dirigeant. C’est triste de nous faire ça. » Sur place, une tondeuse a aussi été retrouvée. « Elle n’est pas à nous. C’est celle d’un voisin dont le cabanon a été cambriolé aussi. Ils l’ont peut-être abandonnée là pour faire de la place dans leur véhicule », observe Julien Hayward.
C’est le deuxième club du secteur victime de pareil méfait après le CS Parcéen, à Parcé-sur-Sarthe, au début du mois de décembre, quelques jours avant la cérémonie d’inauguration du nouveau nom du stade, rebaptisé Claude-Grosbois, en hommage à un bénévole mémorable. Là aussi, les malfaiteurs avaient fait main basse sur les boissons. Est-ce la même équipée ? Difficile à dire. « Mais je sais que le club de Villaines-sous-Malicorne a aussi été visé par une tentative de cambriolage en début de semaine », signale Julien Hayward.