|
Basket. Jeep Élite : le MSB s’est accroché, mais l’ASVEL était plus fort... |
1
Le Mans SB enchaîne une 2e défaite consécutive. © Archives Le Maine Libre – Yvon LOUE
Ce mercredi 12 mai 2021, Le Mans SB est tombé face au talent et la profondeur de banc de l’ASVEL (défaite logique 89-75). Revivez les temps forts de la rencontre.
Comme fréquemment cette saison, le MSB se présente avec une équipe diminuée. Neuf joueurs sont sur la feuille de match (dont un espoir, Hugo Mienandi). Les absents : Ovie Soko, points de suture au doigt ; Egidijus Mockevicius, dos et Scott Bamforth (le dernier en date), cheville et poignet. En revanche, les Manceaux peuvent compter sur le retour du meneur canadien, Kaza Kajami-Keane, qui avait raté deux rencontres après une entorse à la cheville. Il débute sur le banc par précaution.
+ Sports collectifs. Le Mans FC/MSB : les news des anciens joueurs
Dès l’entame, l’ASVEL impose sa supériorité. La balle circule très bien en attaque côté villeurbannais : 16-6 (5e). Après 8 minutes de jeu, Darel Poirier prend déjà sa 3e faute de la soirée. Avec le manque de rotation, c’est une très mauvaise nouvelle. Les locaux déroulent leur basket dans ce 1er quart et sont en plus très adroits (11/15 aux tirs dont 3/3 à trois points). L’écart est creusé après 10 minutes de jeu : 27-13.
Vitto Brown tire son épingle du jeu
Les coéquipiers d’Antoine Eïto tentent de s’accrocher mais que c’est dur face au talent adverse (32-20, 12e). Un Manceau, Vitto Brown, tire son épingle du jeu notamment à longue distance (14 points à la 16e, co-meilleur marqueur avec Yabusele à cet instant) : 40-27. Avec le bon passage de Valentin Bigote, les Sarthois retrouvent des couleurs en cette fin de 2e quart : 40-33 (18e). Mais trop sanctionnés dans les derniers instants de la première période, les hommes d’Elric Delord rentrent aux vestiaires avec 10 unités de retard : 45-35.
Le MSB a mieux limité l’armada villeurbannaise dans ce 2e quart en montrant plus d’agressivité, mais devra éviter les pertes de balles (10 à la mi-temps) pour avoir une chance en seconde période.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
12 points de Bigote dans le 3e quart
Heurtel et Bigote se rendent coup pour coup en ce début de 3e quart. Les deux formations se neutralisent au score : 55-44 (24e). Puis, Guerschon Yabusele (21 points) poursuit sa démonstration de loin et permet à l’ASVEL de reprendre de l’air : 62-48 (27e). 15 unités à remonter pour les Manceaux avant de débuter le dernier quart : 66-51. À noter, les 12 points de Bigote dans le 3e quart.
Le Mans SB s’accroche toujours sans parvenir à revenir à moins de 10 points. David Lighty tue ensuite définitivement la rencontre avec deux tirs primés consécutifs : 85-63 (35e). Défaite logique face au grand favori pour le titre de champion en début de saison : 89-75. Les Sarthois enchaînent un 2e revers de suite après Le Portel, mais restent installés dans le top 8. Retour à la maison ce samedi avec la réception de Dijon. Un autre gros morceau.
?? Fin de match
— MSB_Officiel (@MSB_Officiel) May 12, 2021
Avec notre équipe toujours amoindrie, @LDLCASVEL était beaucoup trop fort ce soir.#GoMSB #ToujoursEnsemble pic.twitter.com/7WAAJUcpp3