Habitat
J'aménage mon coin télévision

J'aménage mon coin télévision

J'aménage mon coin télévision

Finis les fils qui s'enchevêtrent et le bazar autour de l'écran. En hauteur, en longueur, en couleur, mon meuble TV s'adapte à ma façon de vivre.

Je regarde la TV dans mon lit

Que le meuble possède ou non des portes, il faut choisir un meuble en hauteur (minimum 60 cm) pour pouvoir être en position allongée. Un plateau tournant permettra de modifier l'orientation de l'écran.


J'ai un écran plat et un grand salon

Le banc TV sera parfait si mes canapés et fauteuils sont assez éloignés de l'écran, celui étant positionné plus bas que mon assise. Ce type de mobilier contemporain, superbe en couleur ébène, met parfaitement en valeur le design d'un écran plat.

Je veux protéger mes périphériques

Je choisis un modèle avec des portes en verre pour protéger lecteur DVD et central home cinéma... de la poussière et des chocs. Les petits formats proposant peu de rangement, il me faudra acquérir un support supplémentaire pour stocker mes DVD.

Je veux déplacer ma télé

Il n'y a que quelques fils à débrancher à l'arrière, alors en avant les meubles à roulettes qui voyagent d'une pièce à l'autre. Il faut, dans ce cas, faire l'acquisition d'un meuble peu encombrant (maximum 60 cm de longueur).

Je veux que ma télé se fasse discrète

La seule option est de choisir un meuble TV avec des portes opaques que l'on referme, et des tiroirs pour la télécommande, le programme, les DVD...

J'ai de jeunes enfants

Je zappe l'option verre car j'ai une petite pensée pour les traces de doigt et la transparence... Je dis bravo au bois naturel ou teinté et j'opte pour un modèle avec tiroirs.

Et je n'oublie pas...

...de prendre en compte la charge supportée par le meuble : au minimum 60 kg et du verre d'au moins 9 mm d'épaisseur. Je n'oublie pas non plus de vérifier qu'il y a un passage pour les fils au dos du meuble.

Maville.com
Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) du Mans !

Retour en haut